Recherche rapide:

Comité exécutif

La Vodacom Ligue 1 a primé les meilleurs individualités et collectifs qui ont marqué le public congolais durant son championnat de la saison 207-2018. C’était lors de la cérémonie haute en couleur organisée le vendredi 12 octobre au Pullman Hôtel de Kinshasa.

Brève historique

C’est presque sans surprise que les joueurs de deux premières formations au classement général de l’édition passée se sont départagés la majeure partie de trophées. 7 au total sur les 9 prévus, dont 5 pour l’AS V.Club et 2 seulement pour le TP Mazembe.

Meilleur gardien : Nelson Lukong Bongaman (AS VClub)
Meilleur défenseur : Djos Issama Mpeko (TP Mazembe)
Meilleur milieu de terrain : Fabrice Ngoma Luamba (AS VClub)

Décision

Pour sa première participation dans la cour des grands, la modeste équipe de Mont Bleu a fait parler d’elle en décrochant le prix de l’équipe révélation de la Saison. Par ailleurs, le prix du jury a été décerné au président de la fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani.

Même-si certaines individualités apparaissaient comme des potentiels lauréats, les passionnés du ballon rond sont d’accord à 80% pourcents des choix du jury. On pouvait le constater dans les commentaires sur la toile et les coins chauds de Kinshasa où se raconte le football matin, midi et soir. Les environs des stades Tata Raphaël et des Martyrs entre autres. Même-si le prix du meilleur joueur a suscité quelques critiques du fait que pour certains cela devrait être décerné à Fabrice Ngoma.