Recherche rapide:
Maniema Union - Vclub, le match le plus smart. Match entre disputes et complicités.

Quand vous vous battez contre votre frère, c'est dur, a lâché Florent Ibenge devant les journalistes de Kindu pour réaffirmer les liens entre son équipe et Maniema Union. Est-ce qu'il aura complaisance, cette pratique tant décriée dans notre football ? La question mérite d'être posée vu le contexte assez particulier durant lequel intervient cette opposition. 
 
C'est un classique cette saison ce merveilleux Maniema Union - Vclub. Le club de Kindu n'a jamais été si près de la réalisation de ses rêves : Remporter le titre du championnat national. Bravant la peur et l'adversité, MUN est en tête du classement provisoire devant Mazembe et son adversaire de ce mercredi. MUN est sur une série des 6 victoires consécutives dont 5 à domicile. Il y'a lieu de penser que l'envie de faire mieux le caractérise lors de cette épreuve qui s'annonce haletante. 
 
Dans le discours tenu par Florent Ibenge à la presse, le technicien ne cache plus son ambition "On se bat pour le titre et il faut être suffisamment fort pour aller le chercher. C'est l'objectif de la saison. Face à Maniema Union, nous nous sommes préparés jusqu'à la dernière minute pour être à la hauteur". Avec 45 points, Vclub a tous ses jokers pour espérer reconquérir le trophée tenu par un Mazembe paraissant fatigué.
 
VodacomRDC           VodacomL1           VodacomTV