Recherche rapide:
Les badiangwena, en pleine confiance, s’offrent les 3 points devant Sanga Balende sur son terrain.

Les badiangwena, en pleine confiance, s’offrent les 3 points devant Sanga Balende sur terrain. Une victoire à l'arrachée du TP Mazembe qui a attendu les derniers instants pour s'imposer 1-0 face à Sanga Balende
 
Si le TP Mazembe a contrôlé l'enjeu dans la circulation, son adversaire a procédé en contre attaque avec un jeu direct. Dès la première minute, c'est Robert Wilangi qui a chauffé le gants de Ibrahim Mounkoro. 
 
Une mauvaise nouvelle est tombée avec la sortie sur blessure au quadriceps de Kabaso Chongo à la 24e minute. Une note qui démontre comment ce premier acte a été physique. Et les hommes de Magloire Andy Mfutila imposent de l'impact, le box to box au milieu de terrain et ne permettent pas au TP Mazembe de bien développer son jeu. Surtout sur les côtés qui sont bien bloqués.
 
Au retour des vestiaires, les occasions sont apparues en grand nombre et les esprits se sont surchauffés. D'abord, une incompréhension entre l'arbitre et son assistant sur une action qui pouvait amener le penalty après une faute sur Robert Wilangi. Ensuite, le but refusé à Isaac Tshibangu, à l'origine une faute de Arsène Zola.
 
La suite, les deux gardiens ont fait le travail en refusant de se faire piéger. Mounkoro et Kalambayi ont réalisé un match énorme. Mais pas suffisamment puisque Thomas Ulimwengu offrirait le but du succès aux Corbeaux dans le temps additionnel.