Recherche rapide:
V-Club – TP Mazembe, ils se sont neutralisés

V-Club – TP Mazembe, ils se sont neutralisés

 

C’était le classico congolais. Le match que tout le monde attendait entre les deux meilleurs clubs qui visent le titre de la Vodacom Ligue 1, l’AS Vita Club et le TP Mazembe, s'est achevé dimanche premier septembre sur un score de parité, un nul vierge.

Alors que les deux équipes avaient pris le match par le bon bout dès le début de la rencontre, les joueurs de Florent Ibenge ne trouvaient pas pour autant la faille devant l’expérience et la vigilance de Sylvain Gohoo. En début de la deuxième période, Tusila avait l’occasion de crucifier le TP Mazembe à la 55e, mais sa frappe trouve l’omniprésence du dernier rempart des corbeaux ; puis à la 60e minute, son tir est passé à côté. Chez les corbeaux,  Rainford Kalaba et Jackson Muleka ont gaspillé des occasions d’or où ils pouvaient conclure et faire la différence.  Les deux équipes ont quitté la pelouse du Stade des Martyrs sur un score de nul de zéro but partout.

Bien que les deux favoris de la Vodacom Ligue se soient neutralisés, franchement le choc a répondu aux attentes des fans, en termes de spectacle, d'enseignements sur la suite de la course au titre, bref, ce match était à la hauteur des grands derbys. 

Que ce soit par des attaques fulgurantes des Bana Vea, surtout avec les débordements de Djuma Shabani dans son couloir droit qui ont été stoppés par une défense concentrée du TP Mazembe, les gestes approximatifs de Jésus Moloko Ducapel ou encore ce manque de lucidité des finisseurs des corbeaux, les acteurs de ce classico ont montré leurs intentions d’offrir du beau spectacle et le meilleur d’eux-mêmes.

Ce résultat ne fait nullement les affaires de l’AS Vita Club, il profite plutôt aux poursuivants directs, le CS Don Bosco et le Daring Club Motema Pembe qui talonne  maintenant son éternel rival Kinois, le V-Club.