Recherche rapide:
Un connaisseur à la tête des Cheminots de Lubumbashi

La rumeur qui courait les réseaux sociaux depuis quelques temps a été confirmée.

Papy Kimoto est désormais chez les cheminots de Lubumbashi. La nouvelle a été confirmée par le président du Club lors d’une sortie médiatique le 22 Septembre dernier.

En tant que nouveau chef du staff technique, Papy Kimoto hérite de nombreux défis lui légués par son prédécesseur, le franco-algerien Mankour Bouale, qui selon le site internet du Club, aurait été remercié pour insuffisance des résultats.

Pour Cédric Tshizainga, Président des Fans du St Eloi Lupopo, le choix du nouveau coach est dû à son expérience dans le championnat national. Le nouvel entraîneur a pour objectif de ramener l’équipe dans les compétions africaines. « Nous avons des objectifs à atteindre. Mais surtout, ramener l’équipe dans les hautes sphères du continent. Et nous devons nous battre pour obtenir des résultats », a-t-il ajouté.

Cet ancien entraîneur du FC Renaissance qui dit avoir quitté les Bana Fibo pour des raisons personnelles après avoir rempli sa mission en atteignant tous les objectifs lui assignés par le staff dirigeant.

"Je suis très heureux d'entraîner Lupopo qui est l'un des grands clubs du pays. J'aime le projet et je suis prêt à relever ce grand défi qui est de ramener ce club en compétition africaine des clubs. " a déclaré Papy Kimoto.

L’ancien footballeur international congolais, attaquant - Ailier droit, finaliste de la Coupe des Vainqueurs des Coupe avec Sodigraf du regretté Madilu Patcheli et médaillé de bronze à l’historique CAN du Burkina Faso 1998, a toujours  été l'homme de la situation. Tenez, entraîneur de Jeunesse Sportive de Kinshasa, il a remporté l’EPFKin. Recruté au FC Renaissance, il a remonté l’équipe et a créé un jeu qui rivalise avec les grandes équipes de la Vodacom ligue 1.

Il faut dire que le nouveau patron du staff technique du Saint Eloi Lupopo est à pleine maturité.
 

Bonne chance à l’entraîneur