Recherche rapide:
Vodacom Ligue 1 :Coup de massue sur Bukavu Dawa

Un signal d'alarme lancé le samedi 28 septembre dernier. La commission de gestion de la ligue nationale de football a infligé un double forfait à l’OC Bukavu Dawa. Il s’agit de ses matches contre le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et l’AC Rangers de Kinshasa.

Bukavu Dawa perd ainsi, sur tapis vert,  contre FC Lupopo (0-3), pour non-respect de l’article 131 des RGS tels que émis par les « Shikiya Bintu » de la capitale cuprifère de la RDC, dans une correspondance adressée à la Ligue organisatrice.

Pour le cas d'espèce, Bukavu Dawa avait aligné ces joueurs sans aucune preuve de l’assurance sportive. En plus, fait-on remarquer, les licences des joueurs Temate Joress et Naim Ismaël ne portent aucune preuve de leur visite médicale.

Au constat, par la Linafoot, de la participation de ces deux mêmes de Bukavu Dawa, à la rencontre contre l’AC Rangers, la commission de gestion a aussi infligé un autre forfait à l'endroit de cette formation de Bukavu Dawa.

Selon la commission, l'on a fait état de la falsification du bordereau de transmission des licences avec l'ajoute des noms de certains joueurs dont ceux mis en cause précédemment. Pour ces faits graves, il a été décidé de la suspension du secrétaire sportif de l’OC Bukavu Dawa, Sakubu  Ndjungwe  pour une durée de 6 mois. 
Par ailleurs,  cette décision est assortie d’une amende de 200 dollars américains. Crédité des 2 points, conséquence deux nuls acquis lors de ces matches, Bukavu Dawa reste la lanterne rouge avec désormais zéro point.