Recherche rapide:
Renaissance s’impose et enfonce l’AS Dauphin Noir

Héroïque face au Dauphin noir (3-0) ce samedi 12 octobre 2019, au Stade de Martys, Renaissance du Congo a réussi un petit festival devant la formation de Dauphin noir de Goma, sans aucune résistance et pulvérisée par 3-0.

Dès l’entame de la partie, l’AS Dauphin Noir semblait menacer le camp des fibos, mais sans en effrayer le gardien. Au quart d'heure, le FC Renaissance appréhende la tactique des Gomatraciens et affiche un jeu équilibré qui paie à la 33e minute. Gloire Waka Bofaka ouvre le score pour Renaissance et redore l’engagement des Rennais. Pourtant, en fin de la première partie, la détermination des Gomatraciens se lisait sur l’aire jeu et augurait une belle bataille en deuxième période. Malheureusement, au retour des vestiaires, les Oranges ont su maîtriser leurs adversaires et imprimer leur jeu. Imana Lote s'invite dans la fête et enfonce le deuxième clou. A la 66e minute, sur une erreur défensive de Dauphin noir, Sidibe joue sa petite partition et marque le 3e but dévastateur qui a ôté toute conviction de réussite aux Dauphins noirs. 3-0, score jusqu’à la fin du match.

Ainsi, le FC Renaissance semble bien parti pour un avenir radieux dans cette compétition de la Vodacom ligue 1.  Ce qui permet aux vert, blanc et orange de se retrouver avec 12 points, sur 5 matchs joués, à la même hauteur que le RCK. Quant à l’équipe de Goma, Dauphin noir est resté dans la zone rouge du classement avec 3 points sur 8 rencontres.