Recherche rapide:
Au ralenti depuis le début de la saison, Sanga Balende fait match nul contre Rangers

Au ralenti depuis le début de la saison,
Sanga Balende fait match nul contre Rangers
Ayant encore l’image de la débâcle à domicile face à l’AS Vita (2-0), les "sang et or" de Mbuji-Mayi déterminés à faire un bon résultat à Kinshasa, n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) devant une équipe très tactique des académiciens de Rangers. 
Déjà à la 7ème minute, Prince Matafadi Mazewu fait le plus dur en ouvrant le score. Les « sang et or » n’ont pas voulu trainer pour afficher leur intention. Mais tout n'était pas à jeter pour les hommes de Seguin Ndombe, coach de Rangers. Très séduisants dans leur jeu, ils ont pu dominer le match jusqu’à se procurer énormément de situations de buts. Le portier de Mbuji-Mayi, Kalambayi Auguy très en forme a pu, bec et ongle, défendre les siens. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les académiciens appuyer sur l'accélérateur et obtenir à la 81e minute l'égalisation par une frappe de grande classe de Medi Ngembo.
Mais il faudra beaucoup pour ramener la confiance au sein des « Ba angelu ne ba santu » et leurs supporters. Selon le coach Ndonda Mutombo : « j’ai constaté qu’il y a quelque chose qui ne marche pas chez nos joueurs, surtout sur le plan individuel. Mais nous allons nous y atteler au plus vite pour que nous puissions atteindre une bonne position au classement avant la phase retour. Il faut aussi noter que mes poulains étaient fatigués suite au retard dû au transport ».
Sur l'ensemble de la partie, ce partage des points est plutôt logique et l'égalisation finale des hommes de Lambert Osango (Président de l’AC Rangers) était méritée. Les académiciens ont su rebondir après le but matinal de Sanga Balende. « Nous avons eu du mal à récupérer certains joueurs avec qui nous avons débutés la compétition. Certains nouveaux n’ont pas encore la compétition dans leurs jambes. Ce qui explique la faille dans notre défense » à déclaré Seguin Ndombe. Mais le dévouement affiché pour revenir au score comptera à coup pour l’avenir de kinois.
Après cette opposition, l’AC Rangers totalise 17 points pour 11 matchs joués alors que SM Sanga Balende quitte la 13ème pour la 12ème place avec 7 points pour 7 matchs joués.