Recherche rapide:
Dcmp - SM Sanga Balende :  Qui se démarquera ?

Dcmp - SM Sanga Balende : 
Qui se démarquera ?
Aux deux derniers matches de la saison 2018-2019, entre le Daring Club Motema Pembe et Sa Majesté Sanga Balende, tant à Kinshasa qu'à Mbuji-Mayi, les deux équipes s'étaient séparées sur deux nuls de 1-1 et de 2-2. Mais pour cette première opposition de la saison 2019-2020, les deux adversaires présentent des profils différents. Dcmp qui avait ramené une défaite de Lubumbashi, a vu le moral boosté par sa qualification à la phase des groupes de la coupe de la CAF-C2. A l'inverse, Sanga Balende, pas au mieux de sa forme, est à la recherche du temps perdu. En conférence de presse d'avant-match. Ndonda Mutombo, coach de Sanga Balende accompagné de l'un de ses poulains, Kabeya Mulunda à dit : 
"Cela fait trois ans que les matches entre Daring et Sanga Balende, tant à Kinshasa qu'à Mbuji-Mayi, se soldent par des nuls. Pour ce samedi, tout est en place pour réussir faire un bon résultat. Au regard de notre prestation, contre l'AC Rangers, nous croyons en nos capacités techniques et tactiques. Face aux Rangers, les joueurs ont été victimes des effets négatifs de la fatigue du voyage. Pour l'instant, toutes ces pesanteurs ont été dégagées. Contre Daring, tous les joueurs, y compris les nouvelles recrues sont prêts et déterminés à faire un match fantastique. D'ailleurs, le moral de tous est au beau fixe depuis que nous avions reçu la visite réconfortante du président du club. Pour nous, l'option de la victoire s'impose" à t-il déclaré.
Pour Kabeya Mulunda, joueur de Sanga Balende, le calendrier du championnat a constitué un vrai handicap pour Sanga Balende. Cela a fait trois semaines que les joueurs n'ont livré de match. Ce qui n'est pas bon pour la bonne performance collective du groupe. « La visite du président est un bon stimulus pour l'équipe » a-t-il conclu en promettant la victoire pour son équipe au Stade des Martyrs".

Isaac Ngata, entraîneur du Dcmp trouve qu’il faudrait prendre cette rencontre avec beaucoup de prudence, quoi que son équipe ait été ragaillardie après sa qualification à la phase des groupes de la coupe de la CAF-C2 du reste, déjà oubliée.
« Tous les matches que livre Daring, est une première pour moi. Nous avons des échos sur cette équipe de Sanga Balende. Nous nous attendons à une belle partie. Notre objectif reste la victoire à tout prix même si la triplette du résultat final (victoire, nul ou défaite) se réalise et se conclut sur l'aire de jeu. Si le résultat final ne nous donne pas raison, nous saurons nous défendre » a-t-il déclaré. 
Au public imanien, le technicien vert et blanc les exhorte d'appuyer les joueurs comme ils l'ont fait quant Daring était en difficulté contre El Karthoum El Watani du Soudan, avant les tirs au but. Ils devront bien joué leur rôle du 12ème homme.