Recherche rapide:
VL1 / V. Club - Lupopo

Au 2ème match du dimanche 10 novembre 2019, V. Club sera à la réception de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. A la conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur Papy Kimoto et le joueur, Gondry Nsudi, se sont exprimés au nom de Saint Eloi Lupopo. Pour V. Club, Florent Ibenge était face à la presse.

 

Papy Kimoto, coach de Lupopo:

"Le match de ce dimanche survient après notre succès sur Renaissance. Pour nous, c'est un motif de travailler davantage comme on l'a fait. En, on y est bien arrivé parce que les joueurs ont bien compris notre philosophie de jeu. Mais jouer contre V. Club ne sera pas chose facile même si cette équipe kinoise sort d'une défaite. En dépit de sa défaite contre Nyuki, il faut se méfier du club vert et noir. Ce n'est pas cette défaite qui va noyer davantage V. Club. En ce qui nous concerne, nous avons mis toutes les batteries en marches et tous les moyens en place pour l'emporter ce dimanche. Lupopo est dans l'obligation de gagner pour confirmer la victoire arrachée dernière face à Renaissance, L'ensemble de l'effectif est au point, à l'exception d'Ebengo Ciel, suspendu. Je connais V.Club et toutes ses individualités. Même son staff technique a quelques problèmes internes, cela ne nous intéresse pas. Nous faisons très attention à cela. Nous savons comment évolue cette équipe. Aux joueurs de respecter les consignes et tout pourra mieux se passe".

 

Gondry Nsudi, joueur de Lupopo :

"Mon propos s'aligne sur celui de notre entraîneur. Notre victoire sur Renaissance est indicatrice pour la suite du travail abattu. Cela nous a permis de faire de mieux en mieux. Ça ne sera pas du tout facile. Je pense que l'équipe qui sera la mieux concentrée aura gain de cause. En définitive, Lupopo n'est pas à Kinshasa, en victime expiatoire".

 

Florent Ibenge, coach de V. Club:

"V. Club sort d'une défaite contre Nyuki et voilà que se présente Lupopo. Sur le plan mental, ce n'est pas le moment idéal. Le matin, on s'est entraîné dans un esprit festif et joyeux. Ce dimanche, on jouera sans trouver des excuses. On vient d'aligner trois matches en 8 jours. C'est passé. Pour le reste, on veut être séduisant dans notre jeu et chercher de gagner. Pour cela, on n'a pas le temps de cogiter. Il n'y a jamais de match facile pour V. Club. Lupopo qui a repris du poil de la bête après son succès dur est aussi un des ténors du pays mais notre objectif est de gagner afin de trouver le chemin de la ligue des champions de la Caf, même si on n'a plus notre destin en main.