Recherche rapide:
Nul vierge entre Don Bosco et V. Club

Nul vierge entre Don Bosco et V. Club

 

Plus de peur que de mal pour V. Club, en déplacement, le mercredi 13 novembre 2019, à Lubumbashi. En effet, reçu, au Stade Frédéric Kibasa Maliba, dans le cadre du championnat national, par la formation locale du Cercle Sportif Don Bosco, les Dauphins noirs et les Salésiens se sont séparés sur un résultat nul et blanc.

 

V. Club qui totalise 21 points, en 11 sorties en est à son 5ème résultat paritaire de la saison, le 2ème d'affilée après celui réalisé contre Lupopo, le dimanche 10 novembre dernier, au Stade des Martyrs.

 

Par contre, c'est le 8ème nul du genre depuis le début du championnat pour Don Bosco, crédité de 13 points, après 13 sorties.

 

Bangala et Lukong de la partie

 

Le mardi 12 novembre 2019, le jour jour du départ du club vert et noir pour Lubumbashi, cette équipe était frappée d'une série de sanctions suite aux incidents qui avaient émaillés l'explication entre V. Club et Saint Eloi Lupopo. Parmi ces sanctions, on retient, entre autres, les sanctions du gardien, Nelson Lukong et du capitaine, Yannick Bangala, pour une durée de 4 mois et celle du secrétaire sportif, Raph Esabe, pour douze mois. Finalement, dans un communiqué daté de ce mercredi 13 novembre, la Linafoot qui a reçu les recours individuels de ces trois, a levé ces trois sanctions, au motif que le rapport fait sur les trois incriminés, était mensonger. Par contre, la Linafoot a rejeté le recours collectif introduit par V. Club. Ce qui a fait que les deux joueurs ont été alignés contre Don Bosco.