Recherche rapide:
Trois matches joués, trois nuls

Trois matches joués, trois nuls

Tous les matches livrés ce mercredi 20 novembre 2019 se sont soldés par des nuls sur les trois sites, à savoir Kinshasa, Lubumbashi et Goma.

Kinshasa : Daring tenu en échec

Le derby de Kinshasa entre les frères ennemis du clan Imana a vécu. Il ya eu bien plus de peur que de mal. Entre le FC Renaissance du Congo et le Daring Club Motema Pembe, la sportivité a primé. Aucune animosité dans le jeu, juste une véritable rivalité sportive dans un climat de tolérance et fair-play. Tous les ingrédients étaient réunis pour une fête. Favori sur papier, le Daring, pourtant dominateur, n'a pu concrétiser ses multiples opportunités par manque de réalisme et surtout par excès de confiance en soi.

A la 13 ème minute déjà, Agiti Romanorve ouvre le score, sur un caviar servi par William Likuta. Ce dernier était alimenté par Mukoko Amale dans ses .montées spectaculaires sur le couloir droit. Matampi Vumbi Ley n'a eu qu'à constater les dégâts. Depuis lors, Daring devint insaisissable et quadrille magistralement l'aire de jeu mais s'illustre malheureusement par de multiples ratés :

A la 38 ème minute, devant un Matampi Vumbi Ley archibattu, Assumani envoie le cuir bien loin au-dessus de la cage. Et 3 minutes plus tard, Junior Koné inscrit un 2ème but qui sera annulé pour une position litigieuse d'Iyoko Iyembe.

Réveil de Renaissance

Après les citrons, Renaissance change de stratégie avec la montée d'Imana Lote en remplacement de Jérémie Basilwa ; pour plus d'efficacité, Girbeaux Mambazikila prend la place de Waka Bofakaka.

Monté en puissance, les Rennais deviennent incisifs et obligent les vert- blancs à baisser pavillon. Imana Lote donne du fil à retordre à Mukoko Amale et déstabilise le Daring qui Chancelle jusqu'à concéder un penalty indiscutable sur une faute de main dans le rectangle fatal. Et Sidibé Broulaye le convertit impeccablement. Le score en restera là. 1-1 jusqu'à la fin de la partie. Et Renaissance réussit le pari de tenir le DCMP en échec. Au classement provisoire, ll Daring compte 21 points en 10 sorties tandis que Renaissance en totalise 19 pour 11 matches livrés

 

Nul blanc entre Lupopo et le RCK

Les cheminots de Lubumbashi ont été tenus en échec par le Racing Club de Kinshasa. Dans un match équilibré mais difficile à arbitrer, les Lumpas ont même raté un pénalty obtenu à la 65ème minute que Glody Kikwama n'a pu convertir. C'est sur un nul blanc que les deux protagonistes de sont séparés. Le dimanche prochain, Le FC St Eloi affronte son frère ennemi juré, le TP Mazembe. Il y aura du grabuge et des étincelles dans l'air. En attendant, les Lumpas totalisent 20 points et occupent la 4ème place en 12 sorties; et le RCK qui occupe le 5ème rang en compte 19.

Nyuki et Bukavu Dawa se neutralisent.

A Goma, Bukavu Dawa, la lanterne rouge est allée tenir Nyuki de Butembo en échec sur le score d’un but partout. Le FC Nyuki a ouvert la marque à la 30ème minute par Mamba Mukombozi avant d'être rejoint au score à la 61ème minute par Bukavu Dawa. Le but égalisateur est l'œuvre de Hassan Biumana. Si Nyuki compte 7 points, Bukavu Dawa n'en a que 3.