Recherche rapide:
AC Rangers : Sera-t-elle donneuse des points ?

 

C’est toujours le même refrain… Le constat est que dans une confrontation directe, Rangers n’a jamais battu Dcmp, peu importe la forme des deux équipes. Selon certaines langues, quand les imaniens ont besoin des points, Rangers se mue en bon samaritain, en ascenseur au bénéfice du club vert et blanc. Mais cette saison, quand il s'est agi de se frotter aux grands du championnat, Rangers a sorti toutes ses griffes. Motivés par l’ambition de se frayer une place dans le trio éligible aux interclubs de la CAF, les Académiciens n’affichent plus le profil bas : « Nous avons travaillé d'arrache-pied pour exceller cette année ; mes poulains le savent mieux que quiconque et se sont préparés en conséquence » a déclaré Lambert Osango, président des Rangers. Aux prises avec Dcmp, ce mercredi 27 novembre, au Stade des Martyrs, les jeunes académiciens rêvent d'une victoire si non, d’un match nul » a dit le coach Séguin Ndombe, en conférence de presse avant match. Le DCMP quant à lui, est obligé de gagner pour se maintenir dans le trio de tête. Mais les joueurs semblent être émoussés au sortir de ces derbies joués d'affilée.

Pour le coach Isaac Ngata, même si l'infirmerie est fournie, le DCMP ne vise que la victoire. « Nous tâcherons de ne pas prendre des buts et en marquer même très peu ».

« Nous allons aborder le match comme tous les autres que nous avons déjà livrés, mais avec un plus d'attention. Les deux nuls concédés aux précédentes sorties ne sont pas forcément des échecs. Mais, en soi, nous visions des victoires qui nous ont échappé. - Ce mercredi, nous serons contraints de mettre certains joueurs au repos pour besoin de récupération, car l'organisme humain a besoin de repos. C'est le cas pour Asumani et Rachidi Musinga, sortis sur blessures et qui sont à l'infirmerie. En 18 jours, on a joué près de 7 à 8 rencontres et cela paraît épuisant. Nous jouons le championnat à fond. N’empêche que face à l'Académique Club Rangers, nous visons la victoire avec beaucoup d'efforts pour et ne pas prendre des buts".

Séguin Ndombe, coach de l'AC Rangers : "A nous l'Afrique..."

"L'objectif de l'AC Rangers, au début du championnat est d'obtenir une place africaine à la fin de la saison selon la volonté exprimée du président, Lambert Osango. Pour cela, nous misons sur certains atouts que sont la jeunesse et le mental. L'AC Rangers est une équipe très joueuse. Par ce fait, le Dcmp ne constitue pas une équation insoluble pour nous. Comme on le pense, 'AC Rangers n'est pas un donneur des points pour le Dcmp. En tout cas, il n'en sera pas le cas pour le duel de ce mercredi. Nous allons nous aligner sur le mot d'ordre du président selon lequel il ne sera pas question de plaisanter. On verra bien ce qui se passera ce mercredi. Que Daring soit à la phase des groupes de la coupe de la CAF, ce qui compte pour nous, c'est la Vodacom ligue 1.  Et nous allons nous battre pour glaner les trois points du jour ou à défaut un nul. Bref, nous chercherons les moyens qui s'imposent pour nous en sortir la tête haute. Si l'équipe du Daring regorge beaucoup d'individualités en son sein, l’AC Rangers va se focaliser sur le collectif pour contrer cet adversaire".

Comme si cela ne suffit pas, Ruddy Kansientoko, l'un des buteurs de l'équipe s'y mêle dans le même sens, toujours, en conférence de presse d'avant-match, en ces termes :  "A nous la victoire ou à défaut un nul" Et lui d'ajouter : "Personnellement,je crois que tout est possible pour ce match. Mais, je considère que le Dcmp n'est pas une foudre de guerre. En tant que l'un des clubs ténors du pays, on lui doit du respect et beaucoup d'égards. Je m'interdis tout discours. L'AC Rangers vise la victoire. Un nul n'est pas non plus mauvais".