Recherche rapide:
Simba : Dans la fièvre de la relégation, un redressement mental est impératif pour se relancer

Les Kamikazes de Kolwezi ne veulent nullement entendre parler de leur relégation. Fragilisés par des forfaits en cascade suite à l'alignement d'un joueur irrégulier et aux différentes défaites concédées sur l'aire de jeu, les rouge-blancs du Lualaba doivent s'appuyer sur leurs ressources mentales et puiser l'ultime énergie pour venir à bout des anges et saints de Mbuji-mayi qui peinent aussi à poser leur jeu. L'on se souviendra encore de la victoire éclatante de Simba (3-0) sur Maniema-Union.

« À part Patient Kabamba, blessé lors du match livré contre les Salésiens de Don-bosco, tous les autres joueurs sont en pleine forme, prêts et sereins pour ce match. Nous nous sommes préparés et avons peaufiné des stratégies à même de défier notre adversaire. Le FC Simba se trouve dans l'obligation de l'emporter pour quitter la zone rouge », a déclaré Désiré Mutata, Directeur Technique de l’AS Simba en conférence de presse d'avant match.

Avant le coup d'envoi de la rencontre de ce mardi 3 décembre, à 15h30, au Stade Manika de Kolwezi, pour le même nombre des points (7 points) que Simba avec deux matchs en moins, en cas de succès, les banjelu ne ba santu auront réalisé, pour le cas d'espèce, un bon résultat qui leur permettrait de faire un rebond, en vue d'un repositionnement positif au classement, pour la suite du championnat.

Cette équipe qui, en son temps, avait affiché des ambitions de gravir les échelons et si possible, même de se mettre sur orbites des compétitions africaines, peine à revenir à son niveau d’antan. Cela, à la suite de sa fébrilité criante, même à domicile, devant les équipes moins outillées.  Ce qui n'empêche pas les kamikazes de vouloir profiter de cette méforme des rouge et or de Mbuji-Mayi pour viser des horizons bien meilleurs et, dans le cas échéant, tenter de rattraper, au fil des matches, leur retard. Autant de bonnes intentions qu'il faudrait, à tout prix, concrétiser.

 « Le moral haut et le mental fort, les joueurs se sont intensément entraînés dans l'espoir d'un succès devant SM Sanga Balende », a affirmé Désiré Mutata qui a loué le talent individuel et la technicité des jeunes de Mbuji-Mayi.