Recherche rapide:
TP Mazembe : Drazen Cvetkovic devient le Directeur Technique de l’équipe première et de l’ensemble des équipes de jeunes du club

Drazen Cvetkovic est le nouveau Directeur Technique du TP Mazembe annonce le Manager du Club lushois, Kitengie Kinkumba sur son compte twitter, le vendredi 9 janvier 2020. Le français d’origine serbe de 59 ans a signé un contrat d’une année et aura la responsabilité de Directeur Technique de l’équipe première ainsi que de l’ensemble des équipes de jeunes du club. L'ancien entraîneur de Toulon arrive pour occuper un poste de loin des habitudes du staff technique des occupants du stade Mazembe.

Fort de son expérience, Drazen est l'un des directeurs techniques les plus réputés, il a déjà réussi de grandes choses au Sporting Toulon Var, à Al Wahda Abu Dhabi, à Al Rayyan Qatar, et surtout en Tunisie où il a tour à tour conduit le CS Hamman-Lif, l'US Monastir, la JS Kairouan et l’Etoile du Sahel. Ses compétences, sa vision et son travail en matière de renouvellement de la formation des jeunes, son projet technique, ses orientations techniques et tactiques apportera à coup sûr du neuf et aidera l’équipes à préparer les grands rendez-vous nationaux et internationaux. Son arrivée vient ainsi compléter l’expertise et les compétences déjà en place au sein du staff des Corbeaux.

Le bail de Drazen Cvetkovic est d'une année avec l'équipe dirigée par Moïse Katumbi : "En cours depuis le 9 janvier, ce contrat expire le 31 décembre 2020 a écrit Frédéric Kitengie.

Le nouveau patron de la Direction Technique a été présenté au staff technique que dirige Pamphile MIHAYO. Il rejoint une équipe engagée de plein pied en Ligue des Champions Africaine (leader du groupe A avec 7 points) et en Vodacom ligue1 (Premier au classement provisoire en phase aller avec 38 points). Déjà ce samedi, le Français pourra scruter dans les tribunes de Kamalondo la prestation du TP Mazembe face au Primeiro de Agosto et s’acclimatera à la chaleur des fans des corbeaux. Bon vent au nouveau DT du Tout Puissant Mazembe

Que fait un Directeur Technique dans un club ?

Il coordonne les activités des entraineurs.

• Il est le premier interlocuteur des encadreurs techniques au sein du comité directeur.

• Il présente au comité directeur un rapport des activités effectives menées au sein des sections pour la saison sportive en cours.

• Il supervise la confection des programmes d'entrainement et de préparations spécifiques en début de saison et à l'occasion des rencontres.

• Il est responsable du choix des entraineurs en collaboration avec le président.

• Il crée ou suscite des opportunités de formation (stage) à l'intention des sportifs et des entraineurs.

• Il participe au recrutement avec le président.