Recherche rapide:
VL1 : Simba VS Bazano, entre insouciance et ambition

VL1 : Simba contre Bazano, entre insouciance et ambition

Un duel katangais ouvrira le bal de la manche retour de la Vodacom Ligue 1 ce dimanche. L'As Simba reçoit ce dimanche la JS Groupe Bazano. Un face-à-face des extrêmes entre le 4e qui se déplace chez le 13e classé aux objectifs contrastés.

Les Guerriers doivent avoir des ressources à revendre pour espérer dans cette phase décisive. Ils ont fini en pompe sur une dynamique de victoires qui les met au pied du podium. Une 4e place qui ne tient que sur un fil au regard de la pression prise par les concurrents. Dans cette situation, Bazano se doit de faire sa partition qui est celle de gagner de matchs et prendre les adversaires à leur juste valeur.

« C’est le début de la phase décisif, ceux qui sont dans le haut du classement cherchent à y rester, ceux qui sont en bas luttent pour améliorer leur positionnement.  Contre Simba, ça ne sera pas un match facile. Chacune des équipes cherche à sauver sa peau au classement. Nous nous attendons à un os à croquer, parce que Simba ne viendra pas en victime expiatoire. Nous nous sommes renforcés notamment en attaque. Misant toujours sur le collectif qui s’est bien préparé nous attendons faire un très bon résultat » a déclaré Dauda en conférence d’avant match.

Le premier défi pour les hommes de Daoula Lupembe se passe à Kolwezi face à un mal classé. L’AS Simba, à la limite de la relégation ne doit pas se louper pour cette entame de la phase retour afin de sortir du bourbier de relégation. À domicile, les Kamikazes font souvent preuve de solidité. Ils ont gagné deux de leurs cinq matches à la maison.

« Bazano n'est pas une foudre de guerre, il faut jouer le tout pour le tout, car nous avons l'objectif de se maintenir. Il nous faut bien négocier toutes les rencontres à domicile » motivait l’entraîneur de Simba à ses poulains.

Avec un arrière-goût amer de la défaite concédée au match aller à Lubumbashi (2-0), Simba tentera de prendre sa revanche devant Bazano pour lancer son opération maintien. Les Miniers prenant plaisir de la gagne, savent que s'approcher de la qualification en Afrique passe surtout par des victoires. Cette dualité d'enjeu présage un match déterminant au stade Manika.