Recherche rapide:
VL1 / AC Rangers VS Saint Eloi Lupopo : Une rencontre aux allures de vengeance

Les statistiques des Cheminots en déplacement contre les clubs de Kinshasa appellent à la prudence, avant l’affrontement de ce mardi face aux Académiciens de l'AC Rangers.

 

 Ragaillardi, surtout, par leur victoire à domicile face au leader du championnat, le TP Mazembe (1-0), les Rangers rêvent d'en faire autant face aux Lumpas. A ce sujet, le club kinois n’est pas à court d'arguments.

 

En revanche, le demi-revers du match (1-1) concédé, à domicile, à l'aller face aux académiciens de Rangers poussera, certainement, les cheminots, en quête d’une victoire, à se surpasser pour aller au bout de cette équipe kinoise pleine de talents et qui a toujours laissé à ses adversaires quelques blessures.

 

Ce mardi 14 janvier, au Stade des Martyrs, c’est une nouvelle équipe de Lupopo remaniée, avec plusieurs arrivées dont le célèbre gardien de Sanga Balende, Auguy Kalambayi Katembwe, bien préparé, en conséquence pour une bonne poursuite de la phase retour. 

 

Très confiant, après l’intégration des 6 nouveaux renforts détectés par lui-même et selon sa philosophie et sa tactique, Papy Kimoto, se dit rassuré à relever le défi de cette phase décisive.

 

C’est aussi une rencontre de deux assoiffés de points. A ce sujet, les statistiques penchent vers les Académiciens classés 6ème à la manche aller, avec 21 unités à raison de 5 victoires, 6 nuls et 4 défaites.

 A l'inverse, les cheminots pointent à la 10ème place avec 19 points pour 4 victoires et 7 nuls en 15 sorties. En soi, l’écart n’est pas assez fort entre les deux équipes.

 

Toutefois, la victoire pour de l'un ou l'autre protagoniste mettra, chacun, en confiance. Les académiciens qui produisent un football de qualité, constitue aussi une vraie motivation pour le St Eloi Lupopo qui voudrait, après une phase aller pleine de rebondissement, donner le ton et surtout une autre image pour la suite du championnat.

 

L’obtention de 3 points étant au centre de ce match et les arrivées de la mi-saison font espérer à Seguin Ndombe, coach de l’AC Rangers d’offrir à son club le meilleur résultat possible face à Lupopo. Cela, malgré l’absence de son gardien titulaire, Esdras Kabamba, appelé en sélection nationale A’.

« Comme toujours, nous sommes déterminés à faire une meilleure saison. Notre équipe est caractérisée par l’envie et l’esprit de la gagne, nous sommes convaincus que nous allons produire un spectacle de haute facture », a déclaré Seguin Ndombe.

Pour le reste, rendez-vous sur le terrain.