Recherche rapide:
VL1 / Don Bosco VS Sanga Balende : La bataille des clubs Sans-Ames

Comme à la manche aller, Don Bosco, 11ème au classement et le douzième, son poursuivant immédiat, vont ouvrir le bal de la reprise dans une opposition de clubs qualifiés de "sans".

Après la suspension des matchs du championnat, telle que décidée, par la commission de gestion de la Linafoot, en raison du tournoi quadrangulaire, dénommé TIFOCO FBNBANK 2020, le cas de certaines équipes a été revu, de façon circonstantielle, pour ne pas les contraindre, à un chômage forcé et à l'inactivité, durant la période d'organisation dudit tournoi pour lequel les Léopards A' seront constitués seulement des joueurs de 6 clubs pourvoyeurs des sélectionnés.

 

Dans cet ordre d'idée que Sa Majesté Sanga Balende, déjà à Lubumbashi, est programmé pour croiser les Salésiens de Don Bosco. Ainsi, le rendez-vous est pris au Stade Mazembe pour ce mercredi 15 janvier 2020. A l'occasion, pour cette réception des Banjelu ne Basantu" - les Anges et les Saints -, Don Bosco sera privé de Joël Beya, Mwiny Dibundu et Zemanga Soze.

De son côté, Sanga Balende, déjà mal en point, devra faire sans Badibake, mais aussi sur son gardien de but, Auguy Kalambayi, parti en justes noces avec Lupopo, son nouveau club.

 

Après le match aller, ponctué de 4 buts (2-2), à Mbuji-Mayi, les retrouvailles de ce mercredi présagent une issue indécise. En effet, en dépit des départ enregistrés, de part et d'autre, rien de neuf n'a été annoncé.

Qu'à cela ne tienne, Isaac Ngandu, le mentor des Salésiens pourrait se ressourcer dans les pépinières familiales pour pallier à ces absences.

Le duo du staff technique constitué d'Isaac Kasongo Ngandu et de David Mwakaso pourraient aussi sur la récupération des éléments comme Elise Kapongola. Du côté du club Ndonda Mutombo ditMopao, coach de Sanga Balende espère déjà voir la concrétisation de la métamorphose promise par le président du club pour cette phase très decisive.

 

Pour rappel, en prévision de ce match, pour raison d'ordre organisationnel, il n'y aura de conférence de presse d'avant-match. On se contentera de cet exercice à l'issue du dernier coup de sifflet, dans la salle de conférence du stade de la commune de Kamalondo.