Recherche rapide:
V/L1 : Dauphin noir noircit davantage les espoirs de Bukavu Dawa

Les Dauphinois de Goma ont noyé les corbeaux de Bukavu Dawa dans le duel des relégables en championnat national.

 

Une rencontre, un derby de l'orientale dans lequel les deux clubs en confrontation avaient l'idée de quitter la lanterne rouge.

 

Les joueurs sous la pression, les publiques impatient de juger la progression, c'est dans une fièvre des troubles que la rencontre a commencé. Très vites, les convives ont surpris les hôtes en prenant l'avantage de la partie.

 

Après une première période sans arguments offensifs, les groupes à Omer Mbayo ont laissés Thithi Mambuma tracer la voie du destin favorable comme au match aller.

 

L"incontournable Mambuma a fait de son pied un catapulteur en propulsant la balle d'une belle frappe enfumante et parfumé d'adresse à la 48 ème minute et ouvre le score. 1 but à 0, tel un sceau ce score va marquer le sort de ce match entre ces deux clubs Kivuciens au stade de la concorde de Kadutu à Bukavu. Encore une fois la victoire a pointé le nord (Kivu)

 

Avec cette victoire, Dauphin Noir totalise 15 points creuse l'écart vis-à-vis de son adversaire dans le ventre mou du classement. Le club de Goma est désormais à l'approche du premier non relegable qui est Sanga Balende qui risque à permutation des rôles par un match nul. Bukavu Dawa lui, fait le fond plat du tableau avec 8 points.