Recherche rapide:
VL1/Transferts : Présentation de Ricky Tulenge

En son temps, au mois d'août 2019, l'acquisition de Ricky Tulenge, par l'AS V. Club, était une simple rumeur si ce n'était pas un canular.

 

 Depuis le dimanche 2 février 2020, cette acquisition est devenue une réalité effective. En effet, ce jour-là, Ricky Tulenge a été, de façon officielle. A cette occasion, la nouvelle recrue des Dauphins noirs a été présenté, de façon officielle.

 

C'était, au siège administratif du club vert et noir, situé dans la commune de la Gombe. Ce dimanche, donc, Ricky Tulenge a porté, pour la circonstance la vareuse de sa nouvelle équipe et il portera le dossard 11. 

 

Rétrocession dans V. Club

 

D'après Raph Esabe, le secrétaire sportif de V. Club, c'est la formation marocaine de Difaa qui a transféré l'ancien capitaine du Dcmp dans V. Club, pour trois ans. Pour l'obtention des services de Ricky Tulenge pour trois, la trésorerie de V. Club a dû débourser 100.000 dollars américains, avec une clause libératoire fixée au quintuple de cette somme. Pour être plus explicite, aux dires d'Esabe, Difaa El Jadida a rétrocédé tous les droits du club marocain à V. Club. En même temps, a-t-il poursuivi, pour tout transfert de Ricky Tulenge, par V. Club, cette équipe du royaume chérifien bénéficiera de 10% du montant.  Comme cette cérémonie dominicale n'était pas une conférence de presse, le nouveau sociétaire de V. Club a, néanmoins, pris la parole pour remercier tous ceux qui ont concouru a ce transfert.

 

Les non-dits du transfert à Difaa

 

En plus des remerciements aux uns et autres, Ricky Tulenge en profité pour clarifier les dessous de carte de son acquisition par Difaa El Jadida du Maroc. En effet, a dit Tulenge Sindani, il y a été transféré comme joueur libre par les dirigeants du Daring, auteurs de ce transfert dont Mandjeku, le secrétaire général du club immaculé. Avec ce statut, a fait remarquer Tulenge, il lui était pratiquement incapable de bénéficier des avantages inhérents à ce transfert. D'où le volte face qu'il avait fait à son retour à Kinshasa, sans qu'une solution y soit trouvée.  C'est donc sur ces entrefaites que V. Club a rebondi sur ce dossier qui vient ainsi d'aboutir.

 

Parcours de Ricky Tulenge

 

A titre de rappel, cet ancien du Daring s'est fait découvrir au sein de l'AC Kuya, alors grand rival du SC Arc-en-ciel, champion de l'Epfkin, en 2014. Il a aussi transité par l'AS Dragons Bilima. De là, Daring l'a acquis jusqu'à périple au Maroc. Dans V. Club, Ricky Tulenge va retrouver JM Makusu, son ancien complice au coeur de l'attaqu du Dcmp où ce duo avait fait des merveilles.

Si le programme de V. Club est respecté, c'est lundi 3 février que Tulenge Sindani prendra part à sa première séance d'entraînement avec V. Club, au Stade des Martyrs.