Recherche rapide:
VL1 : Nyuki absent à Kindu, Maniema Union prend du volume et de la hauteur sur tapis vert

Bien partie sur une grosse performance, en battant Dauphin noir (2-3), puis Bukavu Dawa (0-1), en ce début de la phase retour, l’assaut de l’AS Nyuki n’aura été qu’un sursaut d'orgueil éphémère. Le club de Butembo est amputé de ses ardeurs pour faire mieux en phase retour.

 

Chose curieuse et étrange, pour un match initialement prévu pour le dimanche 02 février, puis reporté pour le lendemain, c'est-à-dire le lundi 03 février courant, les abeilles de Butembo n’ont pas pu rallier Kindu, en vue de leur match contre le club local de l'AS Maniema Union.

 

Au coup d'envoi de ladite rencontre, tout le décor était bien planté pour ce rendez-vous. Notamment avec la présence, au lieu du rendez-vous, des officiels du jour, sans oublier le club local pour le constat de l’absence remarquée des joueurs de l’AS Nyuki.  En pareille circonstance, pour le cas d'espèce, selon le règlement, au bout de 15 minutes, les officiels dressent le procès-verbal de carence et déclare l'équipe absente, perdante par forfait. Aussi, sans coup férir, Maniema Union emporte- t- il la partie sur tapis vert.

 

En moins d'une semaine, sans le moindre calcul, Maniema Union bénéficie ainsi d’un deuxième forfait, après celui concédé par les Gomatraciens de Dauphin Noir.  Véritablement, un bon coup de chance et un coup de pouce pour les Unionistes qui, sans le moindre effort, ont grappillé des points jusqu’à s’emparer de la 2ème place, au classement partiel, avec 33 unités pour 17 matches joués.