Recherche rapide:
VL1 / AC Rangers vs AS V. Club du mercredi 5 février 2020

Yves Diva et Nazy Kapend en conférence d'avant-match

 

Nouveau manager de V. Club, Yves Diva et Nazy Kapend, l'entraîneur de l'AC Rangers, étaient, tous les deux, en conférence d'avant-match, pour le compte de leurs équipes respectives, en prévision du rendez-vous de ce mercredi 5 février 2020, au Stade de Martyrs. Pour rappel, au match aller, les deux formations s'étaient séparées, dos-à-dos, sur le score de 1-1.

 

Yves Diva, manager des Dauphins noirs :

 

" Le championnat national est la voie obligée pour repartir en Afrique".

"Nous allons entamer la manche retour du championnat national, de la bonne manière. Pour nous, cette compétition est la voie la plus sûre pour repartir aux interclubs de la CAF, la saison prochaine. Le groupe s'est redynamisé. D'ailleurs, d'ici la fin de la journée, le président du club, le Général Amisi Kumba, aura une réunion, dans ce sens, avec tous les joueurs. Pour lui, ce sera l'occasion de leur faire prendre conscience sur les enjeux de cette compétition. En attendant, nous pouvons dire que cette rencontre se jouera plus sur le mental des acteurs. Les équipes, à ce nous sachions, au-delà de la valeur marchande des uns et des autres, les deux adversaires se valent. Ce sera, donc, sur le mental et sur l'application tactique que se fera la différence. La bataille sera bien rude d'autant que les acteurs de l'AC Rangers parcourent beaucoup de kilomètres aux entraînements. V. Club est conscient de sa mauvaise position au classement. Aux joueurs de prendre conscience de cet état des choses. A cet instant, je ne saurai dire un mot sur quels joueurs, Florent Ibenge portera son dévolu. C'est le cas de Ricky Tulenge qui vient, à peine d'intégrer le groupe. Pareil pour Ebunga Simbi et Yves Magola. De toutes les façons, il faudrait attendre la dernière séance d'entraînement de l'équipe de ce soir, pour que le staff technique en arrive à se fixer sur la liste définitive de 18 joueurs qui seront retenus. A la question de savoir si Makusu sera de la partie, il nous est difficile d'y répondre, en lieu et place du staff médical. Mais en soi, on ne devrait pas brusquer son retour, même s'il a repris les entraînements, pour lui éviter une rechute. Quoiqu'il en soit, nous sommes conscients que V. Club va remonter la pente. Et cela passe autour par la conscience individuelle et collective de toute l'équipe dont les joueurs devraient savoir que leur vie dépend de leur prestation"

 

Nazy Kapend, coach de l'AC Rangers :

 

"Nous allons tenter de faire l'essentiel"

 

"Même si on avait fait 1-1, à la phase aller, le match entre l'AC Rangers et V. Club n'est pas différent de tous les autres. Je sais que V. Club fait partie des clubs qui font la fierté du football national. Ainsi, nous allons jouer contre un grand du pays. Ce qui nous importe c'est de faire l'essentiel, en ligne droite avec notre ambition d'assurer le maintien. Pour le reste, on verra bien après".