Recherche rapide:
VL1 : Pour son début en phase retour,  V. Club croque à belles dents l'AC Rangers (4-0)

L'Association Sportive V. Club a réussi son entrée à la phase retour du championnat national. Si au match aller, les Dauphins noirs avaient peiné sang et eau pour arracher le résultat nul de 1-1 devant l'AC Rangers, cette fois-ci, contre cette même qui leur a toujours posé des problèmes, les Bana Vea n'ont pas eu de pitié pour ces mêmes Académiciens qu'ils ont pulvérisés qu'ils ont pulvérisés sur le score sans appel de 4-0. En conférence d'avant-match, Yves Diba avait souligné la prise de conscience individuelle et collective que devait prendre les joueurs pour repartir, en Afrique la saison prochaine.

 

Sur le terrain, les vert et noir l'ont démontré. Et le premier à le faire et à brancher l'équipe sur le chemin de la victoire, est Fiston Mayele Kalala (21') qui a ouvert la marque sur une lourde frappe, à ras de terre qui a laissé Esdras Kabamba, le portier des Rangers, pantois.  Jérémie Mumbere, très en verve durant toute la rencontre a emboîté le pas à son avant-centre, sur un doublé à la 28ème minute, de la tête et à la 39ème minute d'une frappe du gauche, chaque fois, sur le service de Jésus Moloko, très mobile, sur son flanc droit.

 

A 3-0, à la pause, le sort de l'AC Rangers était déjà scellé même si, à la reprise, Wango Mbabu, monté en cours de jeu, à la 70ème minute, a, dix minutes plus tard, réussi à battre Esdras Kabamba, le pauvre gardien de l'AC Rangers qui avait déserté son poste, sur un lobe parfait. Juste après ce but, avant même que le jeu ne reparte à partir du centre du terrain, une coupure du courant électrique plonge le Stade dans le noir. Une fois la lumière revenue et que le noir chassé, le match reprend son cours normal pendant 10 minutes de récupération sans que rien ne change au tableau d'affichage.

 

V Club l'emporte largement par 4-0. Première sortie des Dauphins noirs de Kinshasa dans cette phase retour et premier succès pour un total de 31 points, en 16 sorties qui les propulsent à la 3ème place, en égalité avec Bazano. Tous les deux derrière Maniema Union (33 points) le dauphin et Mazembe (38 points) le leader. L'AC Rangers, déjà en 18 sorties, a dû se contenter de ses 22 points.