Recherche rapide:
VL1 : Simba réalise un saut de lion et impose la marche des paresseux à Lupopo

C'était imprévisible, en déplacement à Lubumbashi pour affronter les Cheminots, les Kamikazes du Lwalaba ont été suicidaires devant les cheminots muets et impuissants.  0 contre 2, Les poulains du coach Kabango Tostao prenaient le devant grâce à Rodrigue Kitwa, qui ouvrait le jurbo à quelques minutes de la pause, sur un coup de vrai renard de surface. D'un ballon en cloche entre deux défenseurs, Kitwa a laissé Kalambay Katembe pantois pour le, 1-0.

Plus aucun bruit, le Stade Kibasa Maliba n'a plus entendu un seul tumulte. Pascal Beverraggi dans la tribune d'honneur, Lupopo par l'envie de laver l'affront de son président presse devant la surface de Mujanay Fabembi, mais rien ne sera fait. Simba ratait même de doubler la mise avant de rentrer au vestiaire.

 

Act 2, les kamikazes sont rentrés féroces et agressif. Un peu plus de 10 minutes de jouer, Musans Mukut met les siens en avance confortable, Simba a fait le break.

 

Ebengo Ciel comme en première période après le but, a voulu relancer la morale des Lumpas mais ses coéquipiers ne l'ont pas accompagné dans la tentative de révolte.

 

La température a changé dans les gradins, c'est Pascal Beverraggi qui se la jouait sapeur-pompier en calmant les mécontents. Kimoto a procédé par des renforts offensifs, mais le club d'outre tunnel n’est pas arrivé à voir l'autre bout et jusqu'au bout Simba gardait son avantage ainsi au classement, le club du Lwalaba est dans le confort d'un maintien loin de toute inquiétude en totalisant 21 points et en grimpant à la 10e place double les Kamikazes de Lubumbashi Sport. Les cheminots stagnent à la 7e place sans désespérément.

 

Idoine/VL1/NSF