Recherche rapide:
VL1 : En prélude du match RCK - V. Club du Samedi 8 février 2020, Yves Diba et Bertin Maku en conférence de presse d'avant-match

Un seul du championnat national est au programme, pour ce samedi 8 février 2020, au Stade des Martyrs. Il opposera le Racing Club de Kinshasa, "RCK", à l'association Sportive V. Club. Au match aller, le Racing avait contraint les Dauphins noirs à un nul vierge. A 24 heures de cette rencontre, le RCK est classé 8ème, avec 22 points, pour 17 matches joués dont 5 victoires, 7 nuls et 5 défaites. En attendant ce rendez-vous de samedi, le RCK a déjà livré deux matches dans cette phase retour. Au bilan, cette équipe a enregistré un nul contre l'AC Rangers (1-1) et une défaite devant Renaissance du Congo (0-1), sur un but de Lilepo Makabi, acquis sur penalty. Le plus gros score du RCK est de 4-0 devant Nyuki, à la 8ème journée.

De son côté, V. Club est 3ème avec 31 points (8 victoires, 7 nuls et 1 défaite devant Nyuki (1-2), à Goma. Contre le Club RCK, V. Club sera à son 2ème match de la phase retour, après le 4-0 infligé à l'AC Rangers, le mercredi 5 février dernier. C'est le plus gros résultat des Dauphins noirs après le 4-1 infligé à Simba, à la première journée, au Stade des Martyrs.

 

Yves Diba, manager de V. Club :

"On s'inscrit sur le même élan victorieux contre l'AC Rangers"

"Notre soucis est de réaliser le meilleur résultat possible, à chaque sortie, peut importe le score. On veut surtout sur l'élan imprimé lors du match contre l'AC Rangers. Nous savons pertinemment que le RCK  est une équipe très joueuse et nous ne pouvons, non plus, pas oublier le 0-0 du match aller. Nous avons respect pour le RCK mais nous nous préparons avec tout le sérieux du monde."

 

Bertin Maku, entraîneur du RCK :

"Nous nous sommes préparés en conséquence"

 

"Il n'y aura pas de discours particulier, par rapport à tel ou tel adversaire. Notre objectif, au départ du championnat, reste le maintien. Et nous ne l'avons pas changé d'un seul iota. A ce titre, nous y allons, match par match. Jouer contre V. Club n'est pas une moindre affaire. A priori, il m'est impossible de prévoir le résultat avant le coup d'envoi, à moins d'être un devin que je ne suis pas. Somme toute, c'est en connaissance de cause que nous nous sommes préparés contre V. Club que nous respectons, vu sa valeur"