Recherche rapide:
Devant l’as Nyuki, le tout-puissant punit sévèrement

Le TP Mazembe reste tout-puissant et sans égal en Vodacom ligue 1. Le dimanche 9 février 2020 au stade de l’unité, les corbeaux ont survolé Goma face aux abeilles de l’As Nyuki de Butembo.

Dès l’entame, avec beaucoup d’accès dans son couloir, Issama Mpeko, lancé en cloche par Patou Kabangu, a été le premier à montrer la voie au TP Mazembe à la 2ème minute. 0-1, sera le score jusqu’à la pause. Un score qui, du moins, douteux sur la suite du match considérant la récente performance de Nyuki sur Dauphin Noir (2-3).

Au retour des vestiaires, le passeur s’est muté en buteur : Patou Kabangu va inscrire le deuxième but des corbeaux à la 49ème minute. Et avant que Mazembe ne finisse de respirer sur son coup de l’avantage acquis, Robert Mbelu, un ancien du club noir et blanc, marque et réduit le score.

Loin d’être mis à mal, la cloche de la récréation a sonné pour les badiagwena, Mbelu a réveillé le chat qui dormait. Coup sur coup, Glody Likonza, Issama pour son doublé et le buteur prodige de Mazembe, Jackson Muleka, s’invitant au festival, ajoute du punch en inscrivant son but en toute fin de la partie, son 11ème cette saison en VL1.

Une véritable démonstration de force devant les abeilles de l’Association Sportive Nyuki de Butembo. Mihayo poursuit son sans faute record, assurant ainsi le confort indescriptible à la tête de la Vodacom Ligue 1 avec 44 points. Pas d’issue pour Nyuki qui aura de lourdes ailes pour quitter la zone de relégation avec ses 12 points.