Recherche rapide:
VL1 / AC Rangers - AS Maniema Union : Une équation jamais résolue par les académiciens à la recherche d'une potion magique.

Sauront-ils mètrent un grain de suspens à Maniema Union (2ème au classement provisoire avec 37 points) qui voudrait solidifier sa position en vue de participer aux interclubs africains ? En attendant l'issue de cette rencontre, Benoît Kasongo, l'entraîneur de l'AC Ranger et Anicet Kiazayidi, l'adjoint de Guy Lusadisu, y ont, la veille du jour j, donné leurs avis en conférence d'avant-match.

 

Le match entre l'AC Rangers de Kinshasa et l'AS Maniema Union de Kindu est le seul match du championnat national, prévu, ce dimanche 19 février 2020, au Stade des Martyrs.

 En prévision de cette rencontre, les deux entraîneurs ont été présents à la conférence de presse d'avant. Benoît Kasongo était seul pour les Académiciens. Anicet Kiazayidi, le coach adjoint des Unionistes s'est fait accompagner du joueur Ginola Nzau Mbwangi, pour leurs impressions d'avant le coup d'envoi.

 

Maniema Union (37 points, 18 matches, 11 victoires, 4 nuls et 1 défaite) va se présenter sous son statut de dauphin du leader, le TP Mazembe (47 points). A l'inverse, l'AC Rangers (23 points, 19 matches, 5 victoires, 8 nuls et 6 défaites) se classe 7ème derrière le FC Renaissance du Congo.

 

Benoît Kasongo, coach de l'AC Rangers :

"L'option de la victoire est à l'ordre du jour"

 

"Nous avons conscience que depuis trois ans, Rangers a du mal à battre Maniema Union. Cette fois-ci, on s'est préparé en conséquence pour renverser la tendance. Nous avons aussi conscience que cet adversaire n'est pas facile à manipuler, mais nous avons confiance en nous du fait d'avoir récupéré, trois de nos cadres indisposés, aux précédents matches. A cela s’ajoute l’envie de faire mieux après les trois rencontres de la phase retour, où nous avons enregistré une défaite et deux nuls. Cette fois-ci, l'option de la victoire est de mise. A ce sujet, l'équipe est internée depuis quatre jours, le président Lambert Osango a même promis de doubler la prime allouée aux joueurs".

 

Anicet Kiazayidi : "Nous sommes à la quête des points perdus"

 

"En venant à Kinshasa, la décision était d'arracher le maximum des points. On a fait un nul contre Renaissance en laissant tomber deux précieux points. Qu'à cela ne tienne, nous restons positifs pour cette rencontre de ce dimanche. Nous avons travaillé avec sérénité. Notre objectif est de récupérer cette perte surtout que nous avons l'ambition légitime de figurer parmi les trois premiers au classement final. A ce titre, nous gérons tout, match par match. Au-delà de tout, c'est le football. Ce qui fait qu'on s'attend aussi à tout. Trois de nos pions majeurs ont répondu à l'appel des Léopards A' du Chan. Sans aucun souci, ces absences seront bien comblées par d'autres qui ont aussi des qualités à faire valoir.  Nous savons que le championnat est très rude. Notre adversaire est très technique et tactique. L'AC Rangers est une joueuse, une très bonne équipe. Nous resterons concentrés pour réussir à déjouer les académiciens.

 

Ginola Nzau Mbwangi, joueur de l'AS Maniema Union :

" Nous sommes habitués à nous produire même sans notre public, ".

 

"L'option initiale était celle de venir prendre 6 points sur les deux matches de Kinshasa. On a fait un nul et il nous reste un match pour lequel, on ne veut rien lâcher. Nous y tenons et nous en avons les atouts, tout en sachant que nous serons face à l'AC Rangers, une équipe bien assise et qui a des arguments solides.

Nous sommes très déterminés à gagner ce match, bien que nous nous produisions loin de notre base. Il y a des matches que nous avons gagnés loin de Kindu. Ici, dans la capitale, nous ne serons sûrement pas orphelins du public".