Recherche rapide:
Amical : AS Simba - Une victoire avant d'affronter l'orgre Mazembe

L'As Simba est resté sur un exploit en championnat national. La victoire au caractère 2-0 face au FC Saint Eloi Lupopo, un adversaire de taille que le club de Kolwezi a fait chuter chez lui. Les Kamikazes tenteront de refaire une telle performance face au leader et champion Mazembe, leur prochain adversaire ce 19 février. La préparation s'accentue et les rencontres amicales s'organisent.

 

De retour dans son fief, Simba a été boosté par le gouverneur de province du Lualaba en remettant une enveloppe de motivation aux joueurs. Les coéquipiers de Rodrigue Kitwa Kalowa, auteur de 6 buts devront maintenant redoubler d'ardeur pour réussir leur objectif qui est le maintien en ligue 1.

 

Ce samedi, les protégés de Kabanga Tostao se sont produits en amical contre l'As Kilimandjaro de Likasi, club qui évolue en D2 Nationale zone Est. Un succès 3-1 sur de buts de Axel Musans Mukut, Sedou Mpoyi et Reagen Pembelé.

 

 12e classé, les Kamikazes eestes8sur deux victoires de rang depuis le début de la phase retour notamment contre Don Bosco et LUPOPO. En allant défier le TP Mazembe, la tâche est revêche mais les stigmates du passé renseignent que Simba avait surpris le TPM dans son stade. L'histoire va-t-elle se rééditer ? Laissons la réalité du terrain venir nous répondre