Recherche rapide:
Pas de chance pour l'AS Simba dans la marre au crocodile.

En toute confiance, l'Association Sportive Simba, en pleine vitesse de croisière, sur une série de deux matches sans défaite, s'est vue stoppée, nette, dans son élan à aller de l'avant, en Vodacom Ligue 1.

 

Au contact des Englebertois, les Lions du Lualaba n'ont pas pu rugir dans l'arène de Kamalondo ce mercredi après-midi.

 

Malgré une bonne phase de jeu, avec les bonnes intentions de refaire l'histoire ineffaçable d'un des rares clubs victorieux de Mazembe dans son antre, Simba a manqué de la lucidité offensive pour faire mal à son adversaire. Ce dernier a su profiter des fissures défensives de Simba, aux endroits qui suintaient le plus, pour faire mal, à deux reprises.

 

En première période, les visiteurs ont joué à la prudence et ont mis, de côté les locaux, en mauvaise posture, au point où il a fallu la force du revenant ailier tanzanien, Thomas Ulimwengu, qui s'illustre, pour le seul but qui a sanctionné l'acte 1 à Kamalondo.  

 

A la reprise, la partie a semblé ne pas s'accélérer en termes de rythme et d'occasions. Mais mu par sa volonté d'être l'image de marque du club, à son poste, le jeune attaquant Isaac Tshibangu va porter le score à 2 buts à brossé, au terme de la rencontre.

 

Pas de surprise, le TP Mazembe gagne par 2-0, consolide, désormais, sa première place au classement avec 50 points. Pour Simba, par contre, rien ne se perd et rien ne se crée pour une 11ème place avec 21 points