Recherche rapide:
V. Club - Bukavu Dawa (5-1) : Nouvelle déconvenue pour les corbeaux de Bukavu

 

Si Bukavu Dawa n’a pas encore mathématiquement dit adieu à ses chances de maintien en VL1, la claque reçue face à Renaissance (4-1) a fortement entamée le moral des corbeaux.

Opposés à VClub, qui avait été tenu en échec, la semaine dernière, par le RCK (1-1), les hommes d’Amars Niyogabo, cueillis à froid d’entrée de jeu, ont subi une véritable désillusion. Sans argument offensif et défensif, les corbeaux de Bukavu se sont vus déplumés au stade des Martyrs (5-1).

Les vers et noirs entament le match de la bonne jusqu’à ouvrir le score à la 6e minute par Mayele, bien servi par Zemanga. Les corbeaux tentent de réagir tant bien que mal, mais leur attaque manquait d’inspiration. Et malgré les occasions de buts franches, les poulains d’Ibenge, qui allaient profiter pour faire un break en première mi-temps, ont péché dans le dernier geste.

Sonné par cette entame de match fébrile, Bukavu Dawa prend d’assauts le camp de Vclub, mais manque d’imagination offensive.

Cette rencontre n'a pas été d'une allure très aisée pour les Dauphins noir de Kinshasa qui ont vécu des moments très chauds durant le début de la deuxième partie du match.

D'ailleurs, Florent Ibenge l'avaient reconnu, en conférence de presse d'avant-match. Bukavu Dawa a fait douter les vert et noir qui ont cédé à la 62ème minute sur le but égalisateur des Olympiens, par le biais de Paluku Kayondoyondo qui a redonnait de l’espoir aux siens.

Et juste après, l’orgueil et l’expérience du club de Kinshasa s’est fait ressentir. Une aubaine pour les hommes de Florent Ibenge qui en profite pour laminé leur adversaire, coup sur coup, sur un score-fleuve. Fiston Kalala, marque à la 67e et 82e en s’offrant la part du lion pour son triplé du jour. Tuisila Kisinda s’illustre et enfonce les corbeaux dans la désillusion à la 74e minute. Ouattara Ousmane vient fermer le compteur but à la 89e minute.

 

Grâce à cette victoire, - la 9ème de la saison -, les Dauphins noirs de kinshasa avec 35 points pour 18 matches se classe 3è, juste devant Bazano (34 pts, 17 matches, 4ème) et Motema Pembe (34 pts, 17 matches).