Recherche rapide:
Mazembe s'est fait peur mais gagne

La formation de  Lubumbashi sport semblait avoir la clé pour freiner le leader au classement - les corbeaux du TP Mazembe - mais la terreur n’aura duré qu’une demi-heure en première période.

A l’entame, les Kamikazes ont fait douter les corbeaux jusqu’à ouvrir le score sur un magnifique contre amené par Eric Kabwe qui fixe son vis-à-vis et d'une frappe enroulée, loge le ballon hors de la portée de Sylvain Gbohou à la 25e minute de jeu.

Les corbeaux blessés, réagissent et obtiennent plusieurs occasions de but, mais trouvent une défense disciplinée de Lubumbashi sport. Il a fallu qu’ils y mettent beaucoup d’intensité pour qu’Isaac Tshibangu, sur un joli centre de Glody Likonza, égalise à la 45ème minute.

Au retour des vestiaires, les Badiagwena renversent la vapeur avec un Isaac Tshibangu des grands jours, qui réalise un doublé à la 68ème minute de jeu. Mazembe fait ainsi l’essentiel du boulot jusqu’au coup de sifflet final. A la 72ème minute, Mika Michée laisse sa place à Joël Beya. Sept minutes plus tard, l’avant-centre venu de Don Bosco marque, après un coup-franc en force tiré par Ochaya et renvoyé par Kasongo Mujinga, mais le but est invalidé pour position litigieuse. Lubumbashi sport fait de la résistance mais son sort était déjà scellé.

Par cette victoire, le TP Mazembe consolide son leadership en championnat cette saison avec désormais 53 points.