Recherche rapide:
Bukavu Dawa et l'envie de laver l'affront de son périple kinois

 

Les défaites concédées face à V.Club (5-1) et devant Renaissance (4-1) ont laissé un goût amer dans les esprits des corbeaux de Bukavu qui voudraient, à tout prix, laver l’affront, lors de ses deux derniers matches. A commencer par celui du dimanche 23/02/2020 contre les académiciens de Rangers et enfin, celui du jeudi prochain.

 

Pour le rendez-vous de ce dimanche, sur papier, les kinois (10èmae avec 23 points pour 20 matches) ont le plus de faveurs de pronostics que les Sud-Kivutiens, avant-dernier au classement avec 11 points pour 20 matches livrés.

 

En conférence de presse d’avant match, Amars Niyongabo, entraineur de Bukavu Dawa et Sosthene Mongane, le capitaine,  promettent de réaliser des bons résultats, y compris pour leur dernier match de jeudi, à Kinshasa.

 

 « On a soif de victoire pour nous rassurer et surtout booster notre moral mais aussi tenter d'effacer ces terribles déroute», affirme le gardien des corbeaux.

 

Pour Amars Niyongabo : "Nous sommes conscients que nous passons des moments difficiles dans ce championnat. Bien que notre situation soit délicate, nous nous organisons pour que les choses changent dans le sens positif. Le fait d'avoir perdu deux sorties à Kinshasa, sur de gros scores n'est pas la vraie température pour mieux nous juger. Le match contre l'AC Rangers peut être la clé de sortie de notre mauvais enlisement au bas fond. Autant dire que nous sommes à la recherche d'une bonne formule pour y arriver. L'équipe est en reconstruction, les joueurs sont conscients de ce que nous vivons présentement. Mais, pour nos deux derniers matches à Kinshasa, à commencer par celui contre Rangers, nous promettons de nous ressaisir.

 

A la suite de son entraîneur, Sosthene Mongane, capitaine de l'équipe de Bukavu Dawa est formel : "Notre équipe est remaniée à près de 80%. Même si cela n'est pas assez visible, on est en pleine progression. Être dans les profondeurs du gouffre ne nous est pas habituel. Comme l'a dit le coach, nous  sommes bien prêts pour des surprises pour nos deux dernier matches dans la capitale".