Recherche rapide:
Pas de vainqueur dans le derby des diables verts Kinois

Comme au match aller, le grand derby des diables verts kinois s'est soldé par un match nul ce dimanche 23 février 2020. Cette rencontre a commencé avec une vitesse de croisière, imprimée par Daring Club Motema Pembe qui a abouti à un but, mieux, une gifle matinale de Karim Kimvwidi (30"), sur un service lumineux de Kabangu Kadima.

Véritablement un scénario inattendu qui bouleverse le schéma du départ de l'entraîneur Florent Ibenge de V. Club, obligé de revoir tous ses calculs. Du coup, V. Club allume tous les réacteurs et les assauts se multiplient sans une conclusion positive, à la manière de Kalala Mayele (38') malchanceux, dont la balle de sa puissante frappe percute le montant gauche de Mouko Barel, le portier imanien qui n'a rien vu, au passage et qui a sûrement dû se frotter les mains. C'était une alerte. 

Sur l'élan de ce pilonnage, une combinaison avec Djuma Shabani permet à Wango Mbabu de bénéficier du service mais se voit faucher en pleine surface fatale. L'arbitre Makombo Neushiye sanctionne la faute d'un penalty exécuté et converti en but par, Ricky Tulenge (44'), l’ancien joueur du Daring et nouvelle recrue des Dauphins noirs qui, pour son tout premier match, inscrit son tout premier but, sous les couleurs vert et noir. Juste avant la pause, les deux gardiens ont brillé en stoppant les ardeurs des uns et des autres.

Après une période pleine de rebondissements, la rencontre promettait du feu au retour des vestiaires. En seconde période, le résultat pouvait être différent, vu la fosse qui s’est creusé dans la défense VClubienne. Mais les attaquants immaculés n’ont pas réussi à tromper Lukong, très vigilants. Il s’en est suivi pleine de ratés de part et d’autre. Le seul moment fort connu est celui de la 89ème minute. Comme VClub (44'), Daring (89') est, à son tour, bénéficiaire d'un penalty. Junior Abou Kone s’en charge pour donner la victoire aux siens. Tout le Stade arrête son souffle. Maladroit, alors que les Immaculés attendent le cuir au fond des filets, Kone envoie le cuir entre les mains de Nelson Lukong qui capte net. Un but partout au dernier coup de sifflet.

Ainsi, en 19 matches, les verts et noirs totalisent 36 points, 3e au classement, tandisque leur adversaire du jour, Dcmp a 35 unités pour 18 matches joués.