Recherche rapide:
La défaite de Bazano et ses quatre effets au classement.

La Vodacom ligue 1 est comme un album de musique, il y a les rythmes qui font danser, des morceaux qui raconte, et d’autres dont le message est instructif. Dans le cas d’espèces si Mazembe garde son rythme, Maniema union et Bazano ont fait preuve d’un parcours élogieux en phase aller et même en début de la phase retour, ainsi V-club et DCMP semblent avoir beaucoup apprit des leurs erreurs. Tous ces coups ratés qui les obligent à se surpasser pour arracher les places importantes du classement à défaut du titre, tenu comme un fromage au bec des corbeaux non prenable dans la ruse.

Face aux JSG Bazano, dans un match plein de rebondissements, l’As Vita a fait preuve d’une solide force mentale et a réussi a faire perdre le pédale aux minier. Parti pour réaliser leur coup d’or (1-0 à la pause), dans la ténacité et la confiance à tenir le coup, la défense de la Jeunesse du Groupe Bazano s’en dort en seconde période, et V-club inflige le remord. (1-3 à Kamalondo).

 

À qui, alors, profite la victoire de l’As V-club devant Bazano ? Calcul sur les grands K

Au regard des écarts de points au tableau de classement, ce résultat est pour le bonheur de trois clubs sur les quatre derrière Mazembe.

1.  Dans une forte probabilité de se disputer la deuxième place avec Maniema Union, mathématiquement, déjà à partir de la 20e journée, Bazano s’est peut-être exclu de la course pour l’idéale deuxième place. Mais, est-ce dans la poche de Maniema ?

2.  Les unionistes de Kindu échappent provisoirement au débat du coude-à-coude parfait avec Bazano mais les talons se rétrécissent.

3.  Ibenge peut donc encore rêver de la deuxième place avec son avantage de la victoire sur Maniema Union et attendre la déroute du Daring face à Renaissance et Maniema union sans exclure Mazembe ou une cale face à Bazano.

4.  Quant aux immaculés, rien n’est encore perdu, les objectifs se portent bien. Maniema est la cible à renverser, Bazano est le piège à éviter, Renaissance et Mazembe sont des cas à gérer pour ne pas laisser cette deuxième place leur échapper.

Quand tout va foirer, a-t-on pensé à la consolable troisième place ? Surement elle sera réservée comme consolation à celui qui aura manqué d’un peu la course.

Idoine