Recherche rapide:
VL1 : Vclub à l'assaut de Simba, Objectif victoire pour rester sur le podium

La victoire face à Bazano est une de prestations les plus abouties de l'As Vclub depuis le début de la saison. Avec manière et une efficacité clinique, les Dauphins Noirs ont fait preuve de grande qualité. Reste à enchaîner ce dimanche contre Simba au stade Manika de Kolwezi.

 Le succès s'impose pour VEA

La performance accomplie face à un candidat sérieux au trio de tête du championnat doit sublimer les hommes de Florent Ibenge. La raison est simple. Pour s'approcher de la qualification en compétitions africaines, il faudrait maintenant prendre les points là où c'est abordable. Contre les Kamikazes de Kolwezi, la victoire est impérative.

 Tout est maintenant important

Entre Kamikazes et Moscovites, l'écart est profond. 18 points les séparent au classement. Sur le papier, c'est déséquilibré mais la ligue de talents nous a déjà enseigné sur les rebondissements et les surprises qui peuvent survenir au moindre faux pas et un manque d'attention. Le club de Kolwezi a démontré qui peut rivaliser avec les grands. Lupopo s'est plié à Lubumbashi et une bonne résistance proposée face à Mazembe malgré la défaite. C'est à la fois la détermination, la hargne de vaincre, les qualités intrinsèques de guerriers et certainement le talent qui compteront pour faire basculer le match en sa faveur.

 SIMBA entre inconstance et lutte pour le maintien

Les coéquipiers de Rodrigue Kitwa n'ont pas encore sauvé leur peau en ligue 1. Ils doivent se battre pour assurer le maintien. 11e avec 21 points, ils ne sont qu'à 4 points de la zone de relégation. Après la défaite à la maison dans le duel de Kamikazes contre SIMBA, le défi s'annonce immense face à un tel d'adversaire de taille. Rebondir permettrait de se remettre sur la bonne piste.

 Fiston Kalala Mayele, arme redoutable et grande attraction

Kolwezi accueillera un fils qui a fait son bonheur en fin de la décennie passée. Fiston Kalala Mayele, ancienne coqueluche de Simba, transféré cette saison à Vita. Après une première partie de championnat assez poussif, l'avant-centre a sorti l'étendue de sa classe de buteur. Il empile de buts presque à chaque match. Le natif de Kananga a amélioré ses statistiques. Désormais, il a 6 buts en 5 matches. Ça sera une des armes redoutables du club de la capitale et même le point d'attraction de ce match.

L'enjeu est différent. Pour Simba, ne pas perdre pour garder ses chances de maintien en Ligue 1. Gagner pour VClub afin de rester au haut du classement.