Recherche rapide:
Publie Vendredi 13 Mars 2020      Admin

Tous les mordus de foot attendaient de pied ferme, cette rencontre. Les Badiangwena, avec un nouvel entraîneur très ambitieux, avaient promis d'oublier leur élimination en CAF-C1 en battant l'équipe de Pascal Beveragi qui peine à retrouver son identité de grand club.

Pourtant, dans les différentes structures des coordinations des supporters, l’heure était à la mobilisation et aux appels au calme et à la sérénité. Le Fc Saint Éloi Lupopo qui malgré ses défaites enregistrées lors des dernières rencontres, se dit en parfaite forme pour rencontrer son éternel rival. L’honorable Cédrick Tshizainga l'a souligné lors d'un point de presse avant d'inviter tous les fans de venir massivement au stade pour encourager leur équipe chérie, martelant sainsi sur la discipline et l’ordre qui caractérisent tous les cheminots.

Les deux coachs était attendu déjà au lieu de la conférence de presse d'avant match. Celui du TP Mazembe est arrivé et a commencé la séance avant que dans la foulée le communiqué de la mairie soit tombé pour disperser l'organisation du derby.

La décision d'annuler le match est lié à une demande que l'autorité urbaine, a eu à soumettre aux dirigeants de la Linafoot sur les mesures de sécurité à la hauteur de l'événement.

Notons par ailleurs qu'au courant de la semaine, l'équipe du FC St Eloi Lupopo aurait demandé le report de ce match. Une requête qui avait été jugée non recevable par la Linafoot.