Recherche rapide:
COVID-19: CHAN reporté, Stage annulé

On ne pouvait pas en douter. Les hommes de Pamphile Mihayo ne vont plus se réunir puisqu'il n'y a plus de compétition à préparer.

Avec deux étoiles cousue sur leur maillot (2009 et 2016), les Léopards locaux s'affutaient pour se lancer à la bataille en vue du 6e Championnat d'Afrique des Nations prévu au mois d'Avril au Cameroun. Mais la propagation de la pandémie de Coronavirus ne cesse de prendre de l'ampleur à travers le monde et l'Afrique n'est pas épargnée.

Après une mission d'inspection médicale de son organe spécialisé, la Confédération Africaine de Football a décidé de reporter la fête du ballon rond qui réunis les talents évoluant sur le contient. Une mesure plus préventive de la santé des athlètes et des délégations qui devaient se rendre au pays de Samuel Eto'o.

Au pays de Shabani Nonda, la décision paraît comme une partie remise même si les incertitudes planent sur la présence de talents qui composaient la sélection. Seront-ils toujours là lors de la nouvelle programmation ? Auront-ils les mêmes aptitudes techniques ? Les questions restent en suspens.

Entre-temps, la Fédération Congolaise de Football Association publie un communiqué sportif qui annule le stage prévu pour la préparation de l'équipe nationale A'. Censé débuter le lundi 16 Mars, le stage n'avait pas eu lieu à cause notamment de moyens non débloqués par le gouvernement et les inquiétudes sanitaires.

Pour l'instant, tout semble à l'arrêt dans la pratique du football en RDC et dans beaucoup de pays ailleurs dans le monde.