Recherche rapide:
Le TP Mazembe dément tout contact avec Jean II Makoun.

Après une forte rumeur sur son éventuelle signature au TP Mazembe, Jean II Makoun qui sera en fin de contrat au 30 juin prochain avec le club chypriote du Merit Alsancak Yesilova SK, l’ancien du LOSC et de l’Olympique Lyonnais, « n’est pas dans le projet sportif sur lequel le club lushois travaille pour préparer la prochaine saison » a-t-on lu dans un communiqué officiel du club de Moïse Katumbi, publié ce mercredi 13 mai. Le TP Mazembe souligne qu’il n’a jamais, ni de près ni de loin, contacté l’international camerounais de 36 ans.

« Le club regrette d’une façon générale la publication d’informations erronées et non vérifiées auprès de son service communication. Celle concernant MAKOUN en fait partie. Bien que le championnat soit à l'arrêt, la direction a un projet sportif sur lequel elle travaille pour préparer la prochaine saison. Le TPM n'a jamais, ni de près ni de loin, contacté le joueur concerné lequel n’entre pas dans ce projet ».

Pourtant, dans une interview accordée au site Kick442.com, le camerounais semblait afficher un intérêt particulier à l’idée de rejoindre les corbeaux de Lubumbashi, disant qu'il voulait relever le défi en Afrique et qu'il serait "prêt à tenter le coup" au TP Mazembe de la RD Congo. Le média a même précisé que le joueur estime, dans une interview exclusive en avril dernier, qu'il est temps de prendre une décision concernant sa carrière. « Mon rêve est de rejouer en Afrique. Pour l'instant, le virus inquiète tout le monde, signer pour un club n'est pas ma priorité. Avant le déclenchement de la pandémie, TP Mazembe est venu appeler et j'étais prêt à donner un coup de feu mais le virus a tout suspendu ».

Jean II Makoun devra donc chercher à relever son ailleurs, loin des Badiangwena de Lubumbashi.