Recherche rapide:
Mazembe champion 2019-2020 de la VL1 : Ochaya savoure le titre et apprécie le niveau du championnat

Sacré champion de la RDC pour la deuxième d'affilée avec son équipe, le Tout Puissant Mazembe, Joseph Ochaya, le latéral gauche ougandais de 26 ans, ne peut que savourer le titre attribué aux siens par la FECOFA.

Dans un entretien avec Football256, il avoue tout de même que le scénario qui a abouti au sacre de son club garde un goût à la fois doux et amer.

« C’est ne peut-être pas le scénario idéal de rêve par lequel je voulais gagner mon deuxième titre de champion. N'empêche que nous puissions nous en réjouir », a-t-il déclaré bien satisfait tout en affichant toute son admiration pour la Vodacom ligue 1.

« Néanmoins, au-delà de tout, je me sens bien heureux du fait que la saison a été merveilleuse. Gagner un autre titre en RDC est une bonne chose.  Simplement, je considère que la Vodacom ligue 1, comme le reflet même du haut niveau du football africain ».

L’occasion faisant le larron, l'ancien défenseur de Kampala Council City FC de l'Ouganda et du Lusaka Dynamos de la Zambie est aussi revenu sur la désillusion des Corbeaux lushois à la Ligue des champions de la CAF. En dépit de cette élimination en quarts de finale par le Raja Casablanca du Maroc (0-2, 1-0) Ochaya se veut optimiste sur l’expérience acquise dans ce circuit et lui permet de hausser son niveau de jeu a saison prochaine.

« Cette saison a été vraiment géniale. Jouer en Ligue des Champions a été un moment décisif pour moi.  Même si on n'a pas pu accéder en finale, je suis tout de même content de l’expérience acquise dans l'espoir que la saison prochaine sera meilleure », a-t-il ajouté.

Ce qui ne peut que réjouir les fans du Tout Puissant Mazembe qui ne rêvent que davantage des titres et des trophées.