Recherche rapide:
Tresor Mputu : Virtuose et athlète à grand succès

Trésor Mputu est incontestablement le meilleur joueur de deux dernières décennies en RDC. Malgré ses frasques en dehors des terrains qui lui ont valu l'éloignement suite à des suspensions de l'instance, Touré aurait réussi une carrière parfaite.

À 34 ans, l'enfant terrible de Ndjili est quasiment au soir de son parcours de footballeur mais le corps n'a pas encore totalement cédé " Je ne suis pas encore arrivé au niveau que je voulais. Il faut que je finisse ce qui reste encore en moi. Je joue encore, c'est vrai qu'il me reste très peu d'années mais il faut que j'en profite et à chaque fois je dois montrer que je suis encore là" a-t-il assuré à Léopardsfoot.

La finesse dans les passes, la clairvoyance, la précision, l'élégance dans ses gestes et mouvements, voilà la palette du génie numéro 8 du TP Mazembe. Lucide devant le but, lucide également dans ses choix d'après carrière. Pendant que d'autres l'attendent embrasser l'option de d'entraîneur, TMM8 a surpris " Après le football, je ne peux pas être entraineur mais je vais vouloir être recruteur soit chez Mazembe soit en équipe nationale. Si on peut me prendre ça peut être bien."

Trésor Mputu est l'idole de plusieurs jeunes joueurs congolais. Devenir leur manager ou agent serait aussi une idée géniale dans le sens d'apporter son vécu et partager son expérience.