Recherche rapide:
V.Club résilie le contrat de l’ivoirien Zana Coulibaly

L'AS Vita club a annoncé le vendredi avoir trouvé un accord avec le défenseur ivoirien de 28 ans, pour résilier son contrat qui courait jusqu'en 2021. Recruté, pour deux saisons respectives, en provenance de Simba de la Tanzanie, Zana Coulibaly qui n’a disputé que quelques rencontres avec le club vert et noir de Kinshasa, n’a pas pu résister à la concurrence lui imposée par le titulaire au poste de latéral droit de l’équipe, Djuma Shabani Wadol.

Devancé aussi par Matoka Kwenge, le latéral droit ivoirien qui est passé par Afrika Sports et ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire était devenu le 3è choix du coach Florent Ibenge. En quête de temps de jeu, Coulibaly a préféré aller prouver son talent ailleurs. Dans un communiqué officiel, VClub informe que c'est sur initiative du Joueur même que l'équipe a résilié à l'amiable le contrat.

Rappelons que l’Association Sportive Vita Club qui, suite à l’arrêt brusque du championnat dû au coronavirus et à l’homologation du classement du 16 mars 2020, se retrouve deuxième de la vodacom ligue 1 et est d’office qualifiée pour la Ligue des Champions de la CAF.

L’équipe du Général Amisi, dit avoir pu finaliser le dossier relatif aux salaires des joueurs et les envoie en congé jusqu'à la reprise des préparatifs pour la saison 2020-2021.