Recherche rapide:
Amos MBAYO KITENGE au chevet du célèbre animateur Evoloko

Après plusieurs cris, appels de bienveillance et de soutien à Evoloko, dans son grabat à domicile depuis plus de 2 mois, frappé par la maladie, dépourvu des soins appropriés, Salem EVOLOKO, le très célèbre animateur du DC Motema Pembe et des léopards de la RDC a eu la visite personnelle du patron des sports en RDC, ce samedi 30 mai 2020.

Amos MBAYO KITENGE, ministre des sports et loisirs et ancien président des Tupamaros, accompagné du vice-président de la FECOFA, Gode BONDEMBE et du journaliste François KABULO, est allé au domicile d’Evoloko, se rendre compte, lui-même, de l’état de santé de l'homme dont les accointances datent des traces et des faits.  Après quelques minutes d'échange, le ministre a résolu d’amener l’animateur en soins intensifs dans un hôpital de la place.

Ainsi, par cette décision, Amos Mbayo prend en charge les frais des soins de ce fan immaculé qui s'habille aussi en peau de léopard dans les gradins. Geste admiré par François Kabulo qui encourage le Ministre, « Amos Mbayo a un cœur de sportif et connait le monde de sports congolais » a-t-il dit.