Recherche rapide:
Kabaso Chongo reste sous contrat avec le TP Mazembe

La nouvelle s'est répandue comme une drainée de poudre depuis quelques jours dans les médias, le probable bras de fer entre Kabaso Chongo et son club. Le contrat du joueur arrivait à échéance tels que les différents médias l'avaient indiqué.

Ce lundi, la direction du club champion du Congo a tiré les choses au clair au cours d'une rencontre entre Moïse Katumbi, président du club et le défenseur central zambien accompagné par son compatriote et capitaine de l'équipe Rainford Kalaba. « Le contrat de Kabaso Chongo court encore jusqu'en septembre 2023. Le TP Mazembe reste ouvert aux envies de départ du joueur et prêt à la libérer au cas où tout club se mettrait d'accord avec les deux parties c'est-à-dire, le TP Mazembe et Kabaso Chongo » précise-t-il sur son site officiel.

Le colosse zambien s'est déjà confirmé comme un pilier important de la défense des badiangwena et tout l'effectif des Corbeaux lui renouvellent sa confiance. « Le TP Mazembe compte sur lui pour bâtir une équipe performante pour les saisons à venir » s'il arrivait qu'il ne cède pas aux séductions extérieures.

Après des excuses présentées au président du club au nom de toute l'institution Mazembe, le climat semble revenir à la normale. Arrivé à Lubumbashi en 2013, l'international Tchipolopolo boy demeure lié avec le quintuple champion jusqu'en 2023.