Recherche rapide:
Covid-19: les joueurs et le staff technique de v.club se sont faits dépistés

Florent Ibenge assume : « le sport c'est la santé ». L’entraîneur de l’AS V.Club à la tête de l’ensemble du staff technique et les joueurs, présent à Kinshasa, sont allés se faire dépister volontairement au Covid-19 au laboratoire détaché par l’Institut National de recherches biomédicales (INRB) érigé pour la circonstance au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Un geste capital pour le coach et les joueurs qui ont, par ailleurs, demandé aux fans de faire de même. « Le message que je lance à toute la population et aux fans en particulier est de se faire dépister et se faire soigner, au cas où on est atteint, pour qu’il y ait le moins possible de dégâts. Nous allons probablement commencer les entraînements un moment donné, il faudrait que tout le monde soit prêt et surtout en bonne santé » déclare Florent Ibenge après son dépistage.

V.Club qui après l’arrêt de la saison 2019-2020 s’est retrouvé deuxième au classement, synonyme de qualification en ligue des champions de la CAF et en vue de faire mieux la saison prochaine en Vodacom ligue 1, se doit une bonne préparation.

« La reprise du championnat devra, en tous cas, se faire qu'avec des garanties sanitaires pour tout le monde : des joueurs au staff technique et les fans qui nous accompagnent toujours. Se faire dépister, c’est aussi gagner du temps et s’assurer de l'immunité et, au mieux, éviter la contagion » a-t-il conclu.

Selon un communiqué de la fédération congolaise de football sssociation « sans préjudice aux mesures liées à la situation actuelle, l’ouverture de la saison 2020-2021 est fixée au 1er août 2020 ».