Recherche rapide:
TP Mazembe : Sylvain Gbohouo n'aurait aucune envie de partir.

Sylvain Gbohouo et le TP Mazembe, telle une histoire passionnante et fusionnelle. Auréolé par le titre de champion d'Afrique remporté avec la Côte d'Ivoire, le portier, alors âgé de 26 ans débarque à Lubumbashi avec ce statut pour concurrencer le monument et l'icône du club, Robert Kidiaba qui prendra la retraite assez rapidement.

Dès lors, l'ancien sociétaire de Sewé Sport San Pedro s'impose comme titulaire indiscutable au poste de gardien.  5 ans après, l'histoire pourrait prendre une autre tournure. Le contrat arrive à son terme.

Dans une interview accordée à la direction de communication du club, le costaud gardien ne s'enflamme pas. « Le club m'a approché, je laisse le soin à mon agent d'en parler. Personnellement, je vais rencontrer le président pour discuter. Pour l'instant, je suis encore là. Le TP Mazembe est une seconde famille pour moi, ça fait 5 ans que je suis là, je suis à l'aise ici. Je ne manque de rien, on ne discutera que sur les conditions pour rester » a-t-il déclaré.

Au-delà de l'amour du maillot, Gbohouo a beaucoup de respect, d'admiration et surtout de reconnaissance envers le chairman Moïse Katumbi. « C’est quelqu'un, sans avoir de langue de bois, qui m'a beaucoup aidé surtout dans les moments difficiles. Il m'a tout le temps soutenu. Pour lui, je suis capable de prolonger mon contrat ».

Sylvain Gbohouo a doré son palmarès au TP Mazembe, c'est quatre titres de la vodacom ligue 1 (2016, 2017, 2019, 2020), une ligue des champions 2015, deux coupes de la CAF 2016 et 2017.