Recherche rapide:
Promu en vodacom ligue 1, Étoile Jaune paré pour le décollage

Etoile Jaune a assuré sa remontée dans l'élite après avoir été leader de la ligue 2 dans la zone centre-sud, au terme de la manche aller, avant l’arrêt définitif du championnat dû à la pandémie de la Covid-19.

Avec des idées de grandeurs, l’équipe de Lubumbashi souhaite faire bonne figure dans la plus prestigieuse des compétitions congolaise.

Les « jaune et vert » ont ténu leur assemblée générale ordinaire le lundi 22 juin 2020 en présence du président du club Jérôme Sangwa, de 10 joueurs, d’un médecin, du coach, de deux secrétaires, de l’émissaire de la linafoot, Didier Lopito et du président de l'entente provinciale du football des jeunes, Djo Ilunga tout en respectant les gestes barrières liés à lutte contre la propagation de la covid 19.

Satisfait de la saison 2019-2020 qui a propulsé son équipe dans la cour des grands, Jérôme Sangwa Mulobelwa, soutien que son équipe, pour sa première participation en vodacom ligue 1, commencera par chercher à se maintenir, apprendre les nouvelles réalités et s'intégrer doucement. 
« la VL1 est une compétition intense avec beaucoup de grands joueurs, de grandes équipes mais aussi de grands entraîneurs. Jouer cette compétition est un prestige énorme et j’espère que notre objectif de se maintenir sera atteint. Par un travaille ardu, nous aborderons nos matches très concentrés pour ne pas distribuer les points car, nous avons toute une province à défendre. Les joueurs doivent grandir en maturité pour affronter les grands clubs du pays, et pour vendre leur propre image au pays comme à l'international ».

Notons par ailleurs qu'en moins de 5 ans d'existence, le club de Lubumbashi à cherché sa place dans la cour des grands. Si les joueurs ont été les acteurs majeurs de cette folle épopée, le staff technique et dirigeant ont apporté leur pierre à l’ascension. Cette opportunité est aussi, de prouver que le haut niveau n’est pas une marche trop haute pour eux.