Recherche rapide:
Dcmp contraint au partage de point avec Dauphin noir.

Belle entame de match pour les immaculés déterminés à laver l'affront après leur défaite face à Maniema Union. Les hommes de Isaac Ngata dominent le match depuis les premières minutes sans trouver le chemin du but. Avec une défense opaque, les dauphinois déjouent la ruse des attaquants imaniens mais sont moins inspirés dans leur jeu.

Après la demi-heure de jeu, l’attaque immaculé change d’option et semble serein. Mais toutes les occasions concédées qui s’avère mordant n’arrivent toujours pas à être concrétiser. A la 42’, d’une frappe croisée de Dark Kabangu Bayindula bute sur le gardien de but adverse. Et entre-temps, la riposte de Dauphin est sans succès. Les dauphinois ne se sont vraiment pas montrés menaçants.

Le match reprend au même rythme en seconde période sous une domination imaniene mais les dauphinois ont pu, malgré tout, stopper toutes les actions de buts des immaculés qui ont fini par perdre espoir et lâcher le jeu à l'équipe de Goma.

Aux dernières minutes de jeu, très entreprenants, les dauphins noirs ont réussi à maitriser leur adversaire et imprimer leur jeu jusqu'à raté un but sur un coup franc bien dosé de Piscas Kirenge qui a touché le montant. Les immaculés se doivent beaucoup de concentration pour revenir à leur niveau d'antan.

« C’est une grosse déception. Ratés plusieurs occasions comme ça, c’est-à-dire que dans la tête ça ne va pas bien. Il faut que les joueurs se ressaisissent et oublient tous les soucis. Voir la défense tomber dans la facilité, l’attaque qui n’a pas fonctionné, il faut que chacun prenne conscience de ses responsabilités » a déclaré Isaac Ngata après le match.

Et si devant Blessing, l’équipe ne pouvait pas s’émouvoir, devant le Dcmp, les poulains du coach Todet se sont nettement améliorés dans le jeu.

« Bien qu’on voulait prendre les 3 pts, dans la mesure où on a obtenu un point, on peut dire qu’il y a amélioration. Mais nous sommes encore tomber dans les mêmes erreurs de notre premier match, ce manque d’efficacité devant le but. Nous avons un dispositif amoindri par quelques problèmes administratifs des joueurs mais nous pensons faire mieux pour suite » s’est exprimé le coach Todet à la fin du match.