Recherche rapide:
Le derby fratricide entre Dcmp et Renaissance confirmé pour ce samedi 17 octobre

Parti du noyau du Dcmp, le FC Renaissance est toujours considéré comme un enfant prodigue des immaculés. La rivalité entre ces deux clubs de Kinshasa crée toujours des tensions et rend leurs confrontations plus que magique. Les deux frères ennemis vont se rencontrer, pour la première fois cette saison, ce samedi 17 octobre 2020.

Pourtant, les imaniens partis dans leur périple de l’Est avaient demandé le report du match pour des raisons d’ordre physiologique, étant donné qu’ils devaient retourner à Kinshasa la veille. Dans la correspondance de l’organe organisateur, daté du mercredi 14 octobre, « aucune raison plausible peut justifier le report ainsi sollicité » a-t-on lu.

La fratricide affrontement est donc maintenu pour ce samedi 17 octobre 2020 au stade des Martryrs à partir de 15H30.

Rébellion ou révolution

L’équipe de Vidye Tshimanga est dans une mauvaise passe depuis le début de la saison.  Handicapés par l'affaire d'indemnisation, le non recrutement et certains départs, les immaculés affichent un manque de confiance et n’arrivent pas à trouver un bon rythme de jeu. Face à eux, une équipe de Renaissance déterminée à finir la saison sur le podium et qui semble en possession des moyens pour y parvenir.