Recherche rapide:
La JSG Bazano saura-t-elle casser l’ardeur de Blessing ?

Après sa victoire à Goma (0-2) face à Dauphin noir, l’équipe qui fait sensation en ce début de saison, le FC Blessing, s’apprête à affronter, cet après-midi, une des équipes qui s’est révélé forte la saison passée et qui a pu titiller les grands du championnat, la JSG Bazano.

Les jeunes de Kolwezi impressionnent de plus en plus depuis leur début en division d’élite et pourraient bien venir à bout des miniers qui ont débuté timidement la saison et surtout qu’ils viennent d’une défaite face au St Eloi Lupopo.

En conférence de presse d’avant-match, le coach de Bazano, José Mundele s’est dit confiant quant au mental des joueurs qui chercherons à trouver, à coup sûr, un bon rythme pour la suite du championnat. « Nous nous sommes préparés pour gagner. Nous aurons un adversaire de taille, qui est boostée mentalement surtout avec sa victoire à l’extérieur – Nous n’allons pas nous laisser faire et perdre encore. Nous avons une équipe bien en place et allons aborder ce match avec un bon état d’esprit, un mental fort. Notre objectif est la gagne » a déclaré le coach de Bazano.

JC Loboko, coach de Blessing, quant à lui, ne voudrait en aucun cas que son équipe dérape. « C’est plus facile d’aborder un match après une victoire mais on sait que ça ne sera pas un match facile devant une grande équipe de Bazano qui, du moins, est en perte de confiance. C’est une équipe qui joue bien se créant des occasions et surtout qui cherchera, à tous prix, à gagner ce match. Tout en respectant cette équipe, nous restons confiants avec notre moral haut » a-t-il dit.