Recherche rapide:
VClub - TP Mazembe, le classico le plus fou de la RDC

Ce gros choc en entre les corbeaux de Lubumbashi et les vert et noir de Kinshasa s’annonce sans pitié. Le champion en titre, le TP Mazembe qui a été tenu en échec par un promu, le FC Blessing, au premier match croise une équipe de VClub bien en place qui a débuté le championnat en forme.

Bien que sur les 19 rencontres entre ces deux grands clubs de la république, le TP Mazembe a eu raison 7 fois, a fait 9 matches nuls et a perdu 2 fois, l’équipe de Florent Ibenge reste auréolée par des victoires en deux sorties cette saison.

Cette rencontre sera aussi une première pour le coach CVETKOVIC qui goutera à la confrontation des grands du pays. En conférence de presse d’avant match, le technicien du TP Mazembe s’est dit confiant, mais exhorte ses poulains à la vigilance et à la concentration. « Vita est solide et performant, à nous d’être à la hauteur - Ce sera une pression à partager avec des grands joueurs… A nous d’être concentré et efficace. Ce ne sont pas les spectateurs qui jouent. Lorsque je suis venu m’entraîner avec mon équipe au Stade des Martyrs, j’ai ressenti beaucoup d’émotions… C’est un stade pour faire de grands matches » a-t-il dit.

Florent Ibenge, ne veut surtout pas minimiser son adversaire bien qu’il soit sûr de la forme de son équipe. « Nous sommes très à l’aise et prêts pour ce match. Quand on a la chance de jouer ce match, il faut venir avec beaucoup de joie parce que c’est un grand match. Il en va un petit peu de l’honneur du football congolais qu’il faut garder plus haut – Mazembe c’est parmi les meilleurs club d’Afrique au regard des statistiques, mais pour le battre Il faut travailler plus qu’eux sur le plan physique, mentalement et tactiquement cela dans la joie et la bonheur humeur » a-t-il déclaré.

Ce classico est à suivre en direct sur l’application Vodacom TV à télécharger sur Apple store ou Google play.